flechePublicité

Quel est votre magasin idéal??

Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

Pour avoir envie d'acheter dans un magasin de jeux vidéos il faut qu'il soit attractif. Qu'est-ce qui fait qu'un magasin vous donne envie d'etre votre magasin favori? vous donne envie d'acheter régilièrement?
Votre avis est très important pour moi car mon association veut proposer à des magasins de jeux vidéos des recommandations pour développer leur clientèle et faire en sorte que ce soit "le magasin idéal".
Je vous communiquerai évidemment les magasins en question si ils mettent en oeuvre nos idées et recommandations.
Vos idées et sentiments sont très important!
:rolleyes:
Merci à tous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Faut juste que le vendeur soit sympa
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
que l'ambiance que dégagent les vendeurs et les conseillers me soit agréable, comme Kaik mais en plus poussé quoi...

et y me faut pas de blaireaux qui croient tt savoir alors qu'ils touchent quedalle...

j'aime bien aussi l'occaz et les jeux pas chers ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Yno
Une hyper grande surface pour --> La bouffe

Et un bon magasin d'informatique
J'en connais un pas mal, c'est aussi le plus proche de chez moi (60km ) Microconcept ^^ (z'on un site d'ailleurs www.microconcept.com)

Vouiliou ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yno a écrit:
Une hyper grande surface pour --> La bouffe

Et un bon magasin d'informatique
J'en connais un pas mal, c'est aussi le plus proche de chez moi (60km ) Microconcept ^^ (z'on un site d'ailleurs www.microconcept.com)

Vouiliou ^^

on parle de jeu vidéo là mon gros....

Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Yno
:D

Ahhhh mais faut bien s'équiper pour jouer :D
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yno a écrit:
:D

Ahhhh mais faut bien s'équiper pour jouer :D

alors faut rajouter le sex shop aussi...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Yno
T'as raison, j'avais oublié !

Nan mais j'ai pas encore 18 ans alors c'est pas une faute grave de les avoirs oubliés^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yno a écrit:
T'as raison, j'avais oublié !

Nan mais j'ai pas encore 18 ans alors c'est pas une faute grave de les avoirs oubliés^^

Les godes c important tu sais ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Contacter le membreVoir profil
Yno
Pas si tu dois le remplacer après, ça chatouillerai ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben Lidl...

"L'idéal, c'est Lidl" <- c'est ce qu'ils disent ds la pub ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
L'idéal déja serait de ne pas faire comme certains magasins omnubilés par les voleurs et qui demandent à vérifier tout le contenu de chaque sac à l'entrée et à la srtie, ainsi qque d'interdire les landeaux et bien d'autres choses pour peur de vol, etc..
Mettre un système de sécurité simple suffit avec les sortes de deux portes magnétiques là, je sais pas comment sa s'apelle^^

Enfin ce qui fait un magasin agéable et attirant est composé de deux choses (on l'a vu en économie dernièrement, donc je pense pas que ce soit faux :

-L'aspect propre de la boutique, à savoir qu'il faut qu'il y ait tout de même relativement la plupart des articles que les clients recherchent, de manière à ce qu'ils soient satisfaient de leurs achats et qu'ils repassent ici car ils savent qu'ils auront ce qu'ils recherchent.

-L'aspect secondaire de la boutique, que je désigne par l'ambiance générale de ton magasin...
A savoir que les vendeurs et conseillers doivent être patient et ssez agréables, disons que si quelqu'un vous défigure lorsque vous entrez dans une boutique ou qui s'énerve rapidement à chaque fois qu'il y a un problème, ca ne donne pas vraiment envie de retourner au magasin à force...même si on trouve tout ce que l'on désire^^

Les deux aspects sont importants pour moi et ne peuvent vraiment être dissociés^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
moi j'aime beaucoup les Micromania
celui de nantes paridis
excellent
des gens compétent
sympa,
connaisse les jeux
des jeux neuf
des jeux neuf pas cher les platinium (exemple)
des jeux d'occas à tout les prix
et puis des vidéo et des jeux en teste en magazin
le pied
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
winnietiburs a écrit:
moi j'aime beaucoup les Micromania
celui de nantes paridis
excellent
des gens compétent
sympa,
connaisse les jeux
des jeux neuf
des jeux neuf pas cher les platinium (exemple)
des jeux d'occas à tout les prix
et puis des vidéo et des jeux en teste en magazin
le pied

T'as bien de la chance... perso Micromania c même pas la peine d'y penser, c'est mon magasin détesté^^

Ben ouais, que des blaireaux qui sont jamais là quand t'as besoin d'eux, qui te disent "mais c pas pour toi", ou autres conneries dans le genre... c'est pitoyable... Un cadre snob, des gens presque méprisant, des vendeurs qui propagandes chacun de leurs jeux... Des prix hallucinants, de pures arnaques quand on vient revendre nos jeux... des occasions bien trop couteuses...

Bref c'est la meeeeerde ^^

Et, je suis aussi d'accord avec ta vision d'un bon shop Asuka ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vous êtes bon là!!! Très interessant tout ça pour nos recommandations! N'étant pas une connaisseuse de jeux vidéos, tous les conseils sont bons à prendre!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Oulla oui faut pas parler de Micromania en tant que bon magasin, une enseigne qui pense qu'a l'argent avec des vendeurs qui en + de ne rien y connaitre ont un degré de sympathie avoisinant le zero absolu.
Bien sur on me dira que ca depend des magasins et pourtant a chaque fois que les vendeurs de micromania sont remplacés, on a de nouveau le droit a une fournée de commerciale qui parle pour rien dire.



des jeux neuf
des jeux neuf pas cher les platinium (exemple)

En meme temps c'est normal, c'est le but d'un jeu Platinum.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Angell a écrit:
T'as bien de la chance... perso Micromania c même pas la peine d'y penser, c'est mon magasin détesté^^

Ben ouais, que des blaireaux qui sont jamais là quand t'as besoin d'eux, qui te disent "mais c pas pour toi", ou autres conneries dans le genre... c'est pitoyable... Un cadre snob, des gens presque méprisant, des vendeurs qui propagandes chacun de leurs jeux... Des prix hallucinants, de pures arnaques quand on vient revendre nos jeux... des occasions bien trop couteuses...

Bref c'est la meeeeerde ^^

Et, je suis aussi d'accord avec ta vision d'un bon shop Asuka ^^

+1
je suis d'accord avec toi, de plus les mecs sont la pour vendre à donf ^^ et par moment ils connaissent même pas les jeux qu'ils doivent vendre, comme je dis ils sont là pour vendre.

Voiiila !!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ma part je ne frequente qu'un magasin de jeux video : Virtua Games sur Maubeuge, même si maintenant j'habite sur Lille et que Maubeuge ne soit pas la porte à coté je reste fidele. Sa fais 7 ans que je vais dans se magasin donc maintenant je connais un peu le patron et c'est toujours sympa, pourquoi je reste ? le patron et son employé son super sympa, me connaissent à force, le patron connait mes goûts donc n'oublie pas de me prevenir si un bon jeux de rôles sort en langue francaise, me conseil si besoin sur les mangas papiers, toujours disponible pour discuté cinq minutes. Et puis bon le magasin vend tout ce qui m'interesse : DVD Manga, Manga Papier, Jeux Video donc voilà quoi je prefere sa au vieu magasin industriel style score game ou micromania qui ne se souviennet même pas de toi...

Voilà ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Kamuro Ishigami]Oulla oui faut pas parler de Micromania en tant que bon magasin, une enseigne qui pense qu'a l'argent avec des vendeurs qui en + de ne rien y connaitre ont un degré de sympathie avoisinant le zero absolu.
Bien sur on me dira que ca depend des magasins et pourtant a chaque fois que les vendeurs de micromania sont remplacés, on a de nouveau le droit a une fournée de commerciale qui parle pour rien dire.




En meme temps c'est normal, c'est le but d'un jeu Platinum.[/QUOTE]

Je suis d'accord avec toi
moi le micromania de paridis à Nantes
c'est les même vendeur depuis 4 ans
et franchement malgré que je ne sois pas un acheteur assidu
ils ont toujours le sourire quand je vais voir les nouveautés
sont très compétent
en plus je trouve que leur équipes est très bonne
les 5 réunis aiment tout les jeux
et osent dire ben attendait mon collègue il s'y connais plus pour se style de jeux
moi aimant énormement les jeux de voiture et les RPG
je peux dire que j'ai jamais été déçu
mon même laissé jouer pendant 1H à dragon quest 8 sur l'écran géant du fond alors qu'il ne sers qu'à passé des vidéo
et aussi alors que je l'avais déjà commandé
donc ils n'ont pas fait cela pour me décidé à l'acheter

et franchement qu'ils sont vendeur c'est normal sont un peu la pour ça
mais jamais je ne me suis senti harcelé
et quand j'ai parlé des platinium
je voulais surtout dire par la
qu'ayant été dans d'autre magazin
ou les platinium sont au fond presque caché
dans le micromania de Paridis ils sont juste après les tout nouveaux jeux
et bien avant leur occasses

pour ce qui est de la symphatie
ayant il a déjà un moment travaillé comme vendeur informatique
des fois on a pas envie d'etre sympathique
quand on leur dis bonjour qu'ils répondent pas (les acheteurs)
ou qui sont presque la avec un air supérieur parce que eux achete
pardon mais parfois je peux comprendre que la sympathie n'y sois pas

un exemple au micromania de paridis
un mec vient vendre un jeux, le jeux est à 17 euro
il dit quoi c'est honteux, le vendeur dit je sais mais c'est le prix décidé par la direction
et le mec commence à insulté le vendeur
et bien des cas comme ça, font aussi que parfois les vendeurs ne soient pas toujours très joyeux
et puis souvent les gens veulent qu'on soit sympatique avec eux mais ne savent pas dire bonjour

voila pour moi le meilleur c'est le micromania de Paridis à nantes
à bientot
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
17 euros le prix de reprise en bon d'achat le blaireau qui le revend pas il a fumé je ne sais quoi avant... :eek:

Surtt que Micromania c pas du genre à reprendre cher... alors là j'suis carrément ahuri de voir qu'ils arrivent à approcher les deux dizaines d'euros, whouaou ! :eek:

Et puis, la moindre des choses quand t'entres dans un magasin, c'est quand on dit "bonjour" avoir une réponse claire et accueillante...

Pas une espèce d'attitude ou une indifférence qui fait que je viens juste pour attendre ma reum qui fait la queue au traiteur d'en face quoi...

Y a que à ces occasions que j'y vais, et j'y suis déjà trop je trouve... :rolleyes:

Enfin chez les micromanes, c'est surtt le prix des jeux d'occasion et platinum qui m'applatit...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 30 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité