flechePublicité

Quelle console portable pour des enfants

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

Bonjour à tous,

On me demande mon avis pour acheter des consoles portables pour des enfants :
- 1 garçon de 8 ans
- 1 fille de 6 ans.

Que me conseillez vous ?
Une PSP ; une DS ?

J'avais pensé à la PSP pour le garçon et la DS pour la fille. Mais y-a t'il des jeux "non violents" pour la PSP ?
Par ailleurs peut-on vraiment utiliser la PSP pour autre chose que des jeux ? (lire des videos, écouter de la musique) ?
La DS est-elle également susceptinle d'être utilisée pour autre chose que des jeux ?

Merci d'avance pour vos avis
Hervé
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol ... DS what else ...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
aussi pro evolution soccer 5
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la psp se destine plus aux adolécents et adultes, pour des enfants de 6 et 8 ans je te conseillerai donc la ds, tu y trouvera plus de jeux adapté pour eux et non violents comme les marios, yu-gi-ho, nintendog, pokemon, etc... de plus, l'écran tactile est plus instinctif à l'utilisation.

la psp peut lire les mp3, dispose de la vidéo à la demande, un module peut la changer en gps, et il me semble qu'on peut surfer sur internet.

sur ds, des modules vendus séparément permettent de surfer sur le net ou d'écouter des mp3.
sinon, il n'y à pas que des jeux sur ds, certains programmes proposent de se perfectionner en anglais ou en espagnole, de travailler le code de la route, des exercices de math, des recettes de cuisines...
 
 
Sans hésiter la DS pour les deux. Why? Parce que les jeux DS sont vraiments funs et le catalogue se destine principalement pour les jeunes enfants. On peut utiliser la DS pour autre chose mais il faut acheter des "accessoires" (comprendre par là qu'en gros, la Ds ne sert qu'au jeu).

Niveau catalogue DS on peut par exemple conseiller les mario, pokemon, nintendogs et je suis presque sûr que vous lui piquerez la DS pour vous avec des jeux tels que les programmes d'entrainements cérébraux, le "jeu" de cuisine, Guitar hero...

Pour la PSP, oui il y à des jeux non violents (genre course, plateforme etc) mais le catalogue est plus destiné au jeunes adultes (18-25ans). par contre, la PSP est clairement tournée multimédia : on peut y lire de la musique, des films, surfer sur le net etc.

Niveau PSP on peut conseiller Daxter, Locoroco, Wipeout (quoique un peu dur à jouer à leur age), Ridge Racer...

Enfin, comme je l'ai déjà dit, et pour avoir les deux consoles je conseille vivement la DS pour les deux et sans hésitation. Le garçon risque vraiment de s'ennuyer avec une PSP (qui plus est, elle est assez fragile et à 8 ans je ne sais pas si founir une PSP est conseillé).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
incroyable mais vrai.... je dirai l'iphone !!!!! on a un iphone et ma fille de 4,5 ans s'éclate avec et ce n'est pas du tout fragile
D'ailleurs j'ai fait développer une application pour jouer avec les lettres de l'alphabet. Je vous laisse découvrir....

APPLICATION DESCRIPTION

Apprenez à votre enfant à écrire son prénom
"ecrire mon nom" est un jeu ludo-educatif qui vous permettra d'apprendre à votre enfant à reconnaitre les lettres de son prénom et à les remettre dans le bon ordre.

Le jeu est très simple :
- Vous ou votre enfant entrez son prenom.
- Les lettres apparaissent dans le desordre
- Il faut les remettre dans le bon ordre.

Bien entendu, vous pouvez jouer avec n'importe quel mot.
Ce jeu aidera aussi votre enfant à reconnaitre des mots, exercera sa mémoire visuelle et pourra constituer un pré-apprentissage de la lecture.

Apprendre en s'amusant, c'est facile !

Depuis iphone, pour les iphones configurés en France cherchez "ecrire mon nom"
Pour les iphones configurés hors de France cherrchez "write my name"

Depuis itunes, c'est ICI : itunes.apple.com...

Merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci d'avoir fait revivre se topic entéré il y a 1 ans et 10 jours
 
 
poissondecombat a écrit:
incroyable mais vrai.... je dirai l'iphone !!!!! on a un iphone et ma fille de 4,5 ans s'éclate avec et ce n'est pas du tout fragile
D'ailleurs j'ai fait développer une application pour jouer avec les lettres de l'alphabet. Je vous laisse découvrir....

APPLICATION DESCRIPTION

Apprenez à votre enfant à écrire son prénom
"ecrire mon nom" est un jeu ludo-educatif qui vous permettra d'apprendre à votre enfant à reconnaitre les lettres de son prénom et à les remettre dans le bon ordre.

Le jeu est très simple :
- Vous ou votre enfant entrez son prenom.
- Les lettres apparaissent dans le desordre
- Il faut les remettre dans le bon ordre.

Bien entendu, vous pouvez jouer avec n'importe quel mot.
Ce jeu aidera aussi votre enfant à reconnaitre des mots, exercera sa mémoire visuelle et pourra constituer un pré-apprentissage de la lecture.

Apprendre en s'amusant, c'est facile !

Depuis iphone, pour les iphones configurés en France cherchez "ecrire mon nom"
Pour les iphones configurés hors de France cherrchez "write my name"

Depuis itunes, c'est ICI : itunes.apple.com...

Merci

En fait là on parlait de console portable, pas de smartphone multimédia.
La nouvelle DSi peut lire de la musique en native je crois, mais les vidéos je ne sais pas.
Perso pour des enfants je conseillerais une ds, mais attention de ne pas tomber dans le piège du casual gaming, car même s'il existe beaucoup de bon jeux sur cette console, il en existe encore plus de complètement merdique.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité