flechePublicité

Ram

Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

bonjour à tous
voila,
j'ai 2Go (2x1Go) de ram à 667Mhz en DDR2, sachant que j'ai encore 2 ports de ram libre sur ma carte mère est-ce que je peux encor rajouter 2Go (2x1Go) à 800Mhz en DDR2 ?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ou même 4Go (2x2Go) à 800Mhz en DDR2?
je sais ça ne sert à rien 6Go de ram mais c'est juste pour savoir car tant qu'a faire si 2x2Go coûte "moins cher" (par rapport à acheter 2 fois les 2x1Go) que 2x1Go ...
Edité le 22/05/2008 à 22:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je ne sais pas qu'elle est ton système d'exploitation, mais que ce soit Vista ou XP je pense que tu as la version 32 bits, et si c'est le cas alors sache que cette version ne supporte pas plus de 3.25 Go de mémoire (Et non 4 Go comme le pense la plupart des gens), tandis que la technologie 64 bits peut en supporter jusqu'à 128 Go ... donc bon, contente toi te 2*1 Go qui te reviendra moins chère et rentable, je dis ça puisque tu pensais que ça te reviendrais "moins chère" en terme de rapport performance-prix (J'imagine) en prenant du 2*2 Go, mais en y réfléchissant bien et en prenant en compte les limites du 32 bits, il faudrait ajouter à cela une licence Windows XP/Vista 64 bits, auquel cas ça ne te sera plus rentable, y compris sur le long terme, en admettant que tu passeras au 64 bits un jour, ce qui inclut de changer de machine, tes barrettes de mémoires vives seront alors obsolètes et tu aura sûrement à en racheter pour qu'elles soit à niveau avec ton nouveau materiel.
Au cas où tu te poserais la question et si tu achètes 2*1 Go de mémoire (Ce qui te fera 4 Go), même si tu as Vista/XP 32 bits ça ne posera pas de problème, mais le système ne prendra en charge que 3,25 Go, soit 750 Mo de perdu aux changes, ce qui est mieux que de perdre 2,75 Go ...

Dans le cas ou tu serais en 64 bits, alors en effet il serait plus rentable pour toi d'acheter tes 2*2 Go (J'ai envie de dire inutilement sauf si tu veux faire un serveur ou une utilisation très spécial genre studio de video-photo-montage, mais bon ...)

Voila pour ma petite prévision sur la gestion de ton budget, en esperant ne pas avoir été ennuyante, ou incompréhensible
Ciao-ciao !
Edité le 23/05/2008 à 20:01
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
non merci beaucoup
donc si j'achète 2*1Go, il n'y en aura que 3.25 d'utilisé même pour les jeux ?
et si j'achète 1Go de ram en DDr ca sera bon ça non ?

merci ludmillia
Edité le 23/05/2008 à 19:43
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
biloutor-51 a écrit:
non merci beaucoup
Je ne la connaissait pas celle-là ^^

biloutor-51 a écrit:
donc si j'achète 2*1Go, il n'y en aura que 3.25 d'utilisé même pour les jeux ?
C'est exact.

biloutor-51 a écrit:
et si j'achète 1Go de ram en DDr ca sera bon ça non ?
3 Go c'est possible et c'est déjà très bien, sur les jeux récent j'ai constater que le passage de 2 à 3 Go ne changeait rien au niveau des performances jeu (Et les tests n'en disent pas moins) ceci dit, histoire de compliquer ton histoire (J'aime ça ) on peut aussi prendre en compte l'architecture double canal (Dual channel) qui permet de doubler la bande passante équivalente entre la mémoire vive et le contrôleur de mémoire, pour cela acheter du 2*1 Go permettrais d'obtenir cette architecture, ce n'est pas chère payé et ça permet de gagner en performance dans les jeux, histoire de prolonger la durée de vie de ton PC encore pour quelques mois/années.
Et dans le cas où tu te demande si le fait d'avoir 4 Go sur un système 32 bits pourrais empêcher l'obtention du double canal, rassure toi tout est géré à partir du Bios à ce niveau là, donc pas de problème.
Voila, et ne t'embrouilles pas avec DDR et DDR-2.

biloutor-51 a écrit:
merci ludmillia
Merci à toi ^^
Edité le 23/05/2008 à 20:21
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oulala desoler ... ponctuation
donc en gros, si j'achète 2*1Go en DDr2 ça fonctionnera quand même mais une partie de ces 4Go ne seront pas utilsé (non pris en compte par vista 32bits) mais ils permetront quand même d'augmenter les performances ?
est-ce que si j'achète 1Go en DDr2 à 800Mhz ça fonctionnera ou alors il me faut d'office 2X des ram en DDr2 ?
je pose beaucoup de questions hein ?
merci beaucoup de me répondre et de m'instruire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Pour ne pas dire de bêtises je te propose de lire la documentation de ta carte mère qui t'expliquera comment et avec quoi exploiter le double cannal, parce que ce n'est pas pareil avec toute la carte mère (Code de couleur, etc)
Ou alors de lire des tutoriels sur Internet qui seront beaucoup plus complets que mes explications.
De plus si tu veux que l'on t'aide pour le double cannal nous-même il nous faudrait les références de ta carte mère et de tes deux barettes de mémoires vives déjà présentes.
En tout cas je ne penses pas que je puis plus t'aider, bonne chance ! =)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok
merci pour toutes ces info
je chercherai des tutos
merci
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 8 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité