flechePublicité

Shenmue

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Maintenant que je suis quasi sûr qu'il n'existeras plus de Shenmue Quel est le jeux qui lui ressemblerait le plus?
Message edité le 30/12/2007 à 14:35
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Yakuza de Sega aussi.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 


Yakuza est très différent de Shenmue avec seulement deux points commun, gros budget et japon. ( Suzuki et Nagoshi sont d'accord sur ce point )

Et ce n'est qu'une question de temps pour shenmue III :

Yu Suzuki a dit en 2002 :

" Shenmue III serait bien moins long et couteux à devélopper que le précédent."
( Scénario bouclé depuis des années , voyages du staff Sega en chine déjà effectuées, milliards de photos déjà prises, milliers d'heures de documentation déjà faites, modélisations et textures faites en partie dans les coffre forts de Sega, i l ya même des videos sur youtube de certains personnages de shenmue III sur DC ( beta à peine commencée , une femme de la quarantaine au regard sévère qu"on voir souvent dans les illustrations )

Avec un peu de bon sens, on sait que Shenmue III coûterait moins cher qu'un Yakuza 3 pour un potentiel de vente équivalent voir supérieur ( moins d'un million pour yakuza dans le monde contre plus d'un million pour shenmue )

Ce qui n'a pas été rentable pour Sega c'est les 70 millions de dollars investis d'un coup pour l'ensemble de la saga ( 20 millions pour le premier... point de d'interrogation pour le II avec un staff scindé en 2 >>> une partie sur VF 4 )
Même ce qui est sûr c'est qu'une partie de ce budget a financé le travail de fond pour shenmue III.
Ehhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui...

Deuxième cliché que je vais éclater en mille morceaux d'un claquement de doigt :

Sega ne veut pas financer le projet ( trop cher ? ) !
Eh bien, ça me parait simpliste...
Shenmue 1 coûte 20 millions et le online a demandé 25 millions à Sega...
Qu'on se demande ce qu'il arrive à ce projet dont la dernière video date de 2006 est une chose ( annulé, freezé ? Yu Suzuki rappelé pour le III ? une beta qui n'a pas plu au public chinois ? )
mais ne pas dire n'importe koi... Sega es tcapable de financer un jeu comme shenmue 1 et encore plus le III qui demande un effort bien moindre... vraiment...

Yu Suzuki étant perfectionniste et comme rien ne presse comme à l'époque de la dreamcast, i l est permis de penser que Sega prend son temps.


Mais les paroles de YU SUZUKI HIMSELF sont claires !!!!!!! ( 2006 )

Shenmue III verra le jour par des jeux !
Shenmue III verra le jour par des jeux !
Shenmue III verra le jour par des jeux !
Shenmue III verra le jour par des jeux !

Shenmue sortira, c'est une certitude ! ( sauf si Yu Suzuki meurt et encore... l'AM2 peut se débrouiller puisque quasiment tout le travail de fond est bouclé depuis belle lurette )

Maintenant soyez patient, très patient, peut-être que Sega le garde sous le coude pour une éventuelle console maison.
: délire pas si débile :

Shenmue 1 n'était pas rentable car il devait amortir 70 millions, shenmue III serait une tout autre histoire...
( avec 20 millions Sega peut en faire une boucherie absolue et n'est pas obligé d'investir autant..... vraiment pas )

Shenmue 1 était million seller mais inconnu.
Aujourd'hui la base de fan a facilement doublé, peut-être triplé, c'est peut-êtr ele jeu le plus réclamé sur le net, l'u nde ceux dont on parle le plus....

Tel un blade runner ou gits, sa suite sera un succés rien que pour le buzz créé en presque 10 ans...

En attendant faite encore monter le buzz même si c'est inutile (sega le fera, son arme secrête )






La Seg Defense Force embauche, plus unie que jamais pour faire revivre les hits ambitieux de la firme que les moutons ont boudé sans tester....
www.gameblog.fr...
Pour le beau jeu, votez Sega !
AMEN
Edité le 30/12/2007 à 20:42
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
tu ne retrouvera les sensations que tu as eu sur shenmue nul part.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
shenmue est et restera a jamais un chef d'oeuvre du jeu video,etant un grand fan de se jeu,je joue encore au 1et au 2,et je m'eclate toujours autant dessus,je continue a croire qu'une suite est prevu,peut-etre que le jeu est fait en secret( l'espoir fait vivre:) ),et que pour le prochain E3 on tombe tous sur le cul,comme pour assassin creed ou depuis sa premier presentation on pensé à un jeu se deroulant au temps des croisades,et la grosse surprise au bout de 15 minutes de jeu on se retrouve dans un la vie moderne...moi je trouve sa genial d'etonner tout les joueurs comme ca,en tout cas jespere que le prochain shenmue sortira.... bonne année a tous^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Merci les gars pour vos réponse on ne sait jamais attendons et on verra bien, en tous cas gardons espoir .BONNE ANNEE 2008
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité