flechePublicité

topic officiel des suites

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

Bon, je pense ne rien vous apprendre en vous disant que la période vidéoludique actuelle fait la part belle aux suites : MGS3, Tekken 5, Mario & Cie, Dead or Alive Ultimate, etc... Pourtant, je vois bon nombre de personnes dénigrer les suites à tort. Pourquoi une suite serait-elle mauvaise ? Le fait de changer le nom du jeu en fait-il encore une suite ou un nouveau jeu à part entière ? Non, ce qu´il faut déplorer c´est le manque de créativité.
Je vais prendre un exemple significatif : Jak II. Oui, il s´agit bien d´une suite mais une suite qui a su évoluer. Et là elle a amplement mérité son succès. Quant à Mario Kart Double Dash ou Tekken 4, ont-ils réussi à changer la série par un lot de nouveautés ? Non et pourtant ça ne les a pas empêchés de se vendre comme des petits pains (il semblerait que de beaux graphismes suffisent à contenter les joueurs). A l´opposé, je vois Resident Evil 4 qui opère un beau revirement (et pourtant pas simple, loin de là). Et c´est là qu´il faut récompenser la créativité et le courage des développeurs. Parce que c´est pour eux avant tout leur métier.
Alors maintenant qu´on cesse de dire "ah! encore une suite, quel manque de créativité". Certes, parfois il est bon de changer radicalement d´univers au risque de lasser (Mario par exemple me semble dépassé, mais ce n´est qu´un avis)(les FF en sont le + bel exemple puisque que chaque opus a ses propres perso, mode de combat...), mais la plupart du temps, retrouver un univers qui vous a marqué est très plaisant (combien d´entre vous attende NICO, hein ? Et pourtant il s´agit bien d´une suite !!!)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Alors la je dit oui je suis d´accord avec toi .

Voir profilContacter le membre
Kex
Oui je suis d´acord avec toi, et pour reprendre ton exemple de Jak II je vais le fair sur Jak III.

Voil@ Jak II nous a lourdement imprésionné part rapport a Jak and Dexter mais Jak

III fera t-il le meme éfait ? Par rapport au 1 ... oui ! Mais surement pas par rapport

au 2 car en observant les photos j´ai pue remarquer que dans le 3 on pourra

reutiliser le Skate qui plane, et certe c´est une suite donc des élément y reparaissent

mais il resteras semblable au 2.

Esperons que le Buggy, et surement d´autre gadjet pourons boucher se trou qui

donne une impréssion de deja vue.

Voil@+

Oui c´est sur que la différence entre Jak II et Jak 3 est maigre mais le scénario semble le vouloir ainsi. De +, niveau graphismes, je ne pense pas qu´on puisse aller beaucoup + loin car n´oublions pas que Jak II a nécessité 2 ans de travail acharné ! Jak 3 semble être un très bon jeu avec des graphismes léchés, des nouveautés à la pelle (décor 5x + grand que la ville de Jak II !!!!, apparition de Jak Light, nouvelles armes, possibilité de conduire des véhicules, possibilité de jouer avec Daxter et le perroquet-singe...).
Il est clair que Jak 3 surprendra - que Jak II mais ça ne l´empêchera pas d´être un excellent hit. C´est tout le mal que je lui souhaite mais avec une équipe comme Naughty Dog y´a pas beaucoup de soucis à se faire...

Moi j´en redemande des suites !
Combien de fois ai-je espéré la suite de l´excellentissime Super Smash Bros Melee ?

Contacter le membreVoir profil
Kex
Oui Niko c´est mon avis ..... et merci pour le renseignement des grandeur des ville.

Voil@+

Page 1 sur 1 / Total : 6 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité