flechePublicité

une association de jeux vidéo sur lille

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

Bonjour bonjour, l´association "la crampe aux doigts" est née il y a peu de temps.Petite présentation rapide de l´association: "la crampe aux doigts" qu´est ce que c´est ?
C’est une association a but non lucratif qui a pour but de « promouvoir la culture vidéo ludique dans son ensemble dans la métropole lilloise ». En d’autres termes, l’association a pour but d’organiser sur Lille des tournois de jeux-video, des soirées à thème, des projections de films et même des avant premières.

Le site provisoire de l´association vient d´être mis en ligne, nous donnons rendez-vous à tous les lillois passionnés de jeux vidéo sur notre site afin de tenter de créer ensemble une vrai communauté.

http://www.lacrampeauxdoigts...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

C'est une bonne idée

Ce serait bien qu'il y ait la même chose dans ma ville...

Les jeux vidéos sont souvent rabaissés au rang de "jeux pour autistes/schizophrènes"...

Quand les gens arrêteront de voir le mal partout ?

hop, je remonte un peu le topic.

hop, je redonne un coup de up ^^. Toutes les informations nécessaires pour savoir ce qu'est vraiment l'asso sont présentes sur le site, donc n'hésitez pas à passer.

Bah alors, y a personne de Lille sur ce site ?

Je pensais trouver des gens de Lille ici, y a personne ? ^^

Ouh désolé d'avoir heurté la sensibilité des modérateurs pour avoir fait de la pub : pour avoir fait cela, je m'excuse sincèrement.
Oui, il est vrai que j'aurais peut être du demander à l'administration pour faire de la pub, si pub il y a, car une association loi 1901 n'a aucun but lucratif, comme tu dois le savoir. J'essaye de faire la comm' que notre chargé de comm' ne fait pas, et comme je n'ai pas vraiment de temps (ni le coeur) pour des explications assez longue, je balance l'info de manière assez rapide, histoire de m'en débarraser assez vite.
Mais je comprend votre geste, il est bien légitime, et j'espere que mon explication aura suffit à m'excuser.

Pourquoi sur Lille ?

Vous le savez très bien, il y n’a rien sur Lille organisant ce type de manifestation: pas de tournois réguliers, pas de soirées, pas d’avants premières. Mais heureusement nous sommes la pour apporter un peu de bonheur à vos cœurs meurtris et nous allons tenter - avec nos modestes moyens - d‘organiser tout ça régulièrement.

La crampe aux doigts, c’est qui ?

La crampe aux doigts c’est … pas grand monde pour le moment….
L’équipe est motivée, et on peut dire qu’elle contient différents profils de joueurs allant du très gros joueur au joueur plus modéré.

Nous avons organisé notre première soirée le 15 mai, je vous invite à lire ces commentaires qui viennent directement de notre forum.

« Les personnes qui sont venues étaient très sympathiques, pas prise de tête et aussi, très respectueuses du matériel présenté (j'ai laissé mes jeux Dreamcast dans l'espace qui lui est dédié, je les ai tous retrouvés en parfait état). D'ailleurs, il y avait tous les profils de joueurs, de celui plus occasionnel au gamer confirmé, ce qui rend les rencontres intéressantes. Les jeux étaient, eux aussi très variés, de quoi satisfaire tout le monde, avec beaucoup de jeux mutli-joueurs (du Virtua Tennis 2 à quatre, c'était bon, je penserai à ramener le premier opus, la prochaine fois !). Je suis particulièrement heureux de constater que le shoot them up, pourtant devenu un genre de niche, reste apprécié par de nombreuses personnes, y compris par de plus jeunes joueurs. Bref, je pense que pour une première dans le genre, c'est très largement positif, et je ne pense pas que je suis le seul à penser cela. Nous avons pu rester assez tard, ce qui a permis à tous d'en profiter, comme il se doit. Voila, j'espère que cette argumentation tiendra la route. »

« Je suis à peu près du même avis que philou.
Beaucoup de personnes très simpathique. Une très bonne ambiance et un bon respect du matériel.
J'ai apprécié jouer à la gamecube sur écran géant et DDR c'est vraiment sympa !
Ensuite en faisant le tour J'ai pu decouvrir de bons shoot them up qui m'étaient inconnus et qui suscitent mon envie maintenant !
Ensuite ma constatation c'est : C'est pas assez long heuresement comme ça sa donne envie de revenir !! Il y a trop de jeux ! et ça c'est vraiment très bien !
Ensuite je me suis apperçu que les fight 2D c'est pas mon truc ^^
Voila en gros soirée à refaire !
Merci à tous »

« En tant qu'organisateur, je ne sais pas vraiment ce que je suis censé dire.
J'ai essayé d'être un peu partout dans le but de satisfaire les demandes de tout le monde, but qui n'a pas été rempli à 100 %, du fait que certaines personnes auraient aimés jouer à des jeux qui n'étaient pas présent dans la soirée ( Street Alpha 3, CvsS2, Earth Defense Force 2, The ambulance vs zombies <---- j'aurai bien aimé tester celui là, etc ,etc. ).
Comme disait Philou, il y avait plus ou moins tous les types de joueurs, certaines personnes ont découvert des choses, je trouve ça génial, il y a eu des discutions plus ou moins houleuse, je trouve que ça aussi c'est un bon point : les gens ont parlé et ont fait connaissance.
Je fus ravi de voir de très très gros passionné, le genre de gars qui ont les yeux qui brillent lorsqu'ils parlent de leur passion, des gens aussi avec qui j'aurai peut être aimé parler un peu plus.
Il me semble que les machines qui ont le mieux tournées sont les suivantes : la Dreamcast grace à sa splendide ludothèque de shoot, de vs, et de jeux Sega; la Neo-Geo pour KOF ( certaines personnes auraient aimé faire du Metal Slug...), et la Gamecube pour Naruto, Naruto, Naruto, Naruto aussi, mais aussi Mario Kart, Smash Football et d'autres jeux Nintendo.
Promis pour la prochaine fois j'essaye de mettre plus de DC, plus de GC, moins de PS2.
Le DDR a bien tourné aussi de 20h à 21h-21h30, certaines personnes ont même recommencé à jouer vers 1h du mat’ ^^ ( admiration ).
J’ai vu des gens sortir leur DS pour jouer, ou pour parler amoureusement de leur machine ( il me semble ). »

Sachez que nous organisons très bientôt un tournoi sur Mario Kart DS ainsi qu’un autre tournoi sur KOF 2002 et sur Samurai Tenkaichi. Nous avons bien sûr d’autres projets : une soirée retro, un débat, soirée manga, etc.

Voici l’adresse URL de notre site provisoire,

http://www.lacrampeauxdoigts...

Une petite communauté commence à se former sur notre forum, n’hésitez pas à venir vous exprimer dessus et à nous proposer vos idées pour organiser d’autres événements.

Voilà, en espérant ne pas me faire taper par les modérateurs pour avoir fait de la pub ( je ne savais pas vraiment où mettre ce topic dans votre forum ).

A bientôt.

c'est tres sympa mais je suis pas sur lille, dommage

Oui oui dommage ^^.

Le liens est mort Je suis en plein centre dommage ^^

Page 1 sur 1 / Total : 11 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV