flechePublicité

Wii ou ps3

Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

voila j'ai un probleme, enfin un "bon probleme" =D
j'ai un 360 dont je suis pleinement satisfait et ça restera toujour ma console préférée, la ludotehque est la meilleur etc...
Mais voila je voudrais une nouvelle console, car les 2 autres new gen m'interesse, mais je dois en rendre une, alors la question c'est,
LAQUELLE CHOISIR????
D'un coté il y a la wii avec sa maniabilité que j'ai pas souvent eu la question de tester, ses icones du jeux video... zelda m'attire grave, mario galaxy encore plus, mario kart est fun. La wii a un prix plus attractif aussi, et vu que je bosse que je suis étudiant voila quoi le porte monnaie :s
Mais de l'autre il y a la ps3, j'ai eu toutes les "play" je suis un habitué, il y a le lecteur BR aussi, et de nombreux tentants surtout ceux a venir, comme big planet, gran tourismo, msg (auquel je n'ais jamais joué, oui je sais, la grosse lacune ^^ mais j'aimerais me lancer dans laventure) et les FF que j'aime assez, et j'y crois en cette console, sony m'a beaucoup déçu avec sa politique européene, donc je suis passé a microsoft, et quoi qu'il arrive la 360 restera toujours ma préféré, je suis pro-M assumé, mais sa m'empeche pas de voir que la ps3 a du potentiel, que la wii a l'air pas mal avec surtout mario galaxy, qui de ce que j'ai vu, sera difficilement égalé niveau jeux de plateforme...
Bref je suis perdu, je voudrais des avis objectifs, pas de gueguerres, chaque constructeur propose l'offre qu'il juge la plus attractif c'est tout,
que feriez vous a ma place?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Bah écoute j'ai la Wii et j'en suis pleinement satisfait. Vu que t'as déjà la Xbox360 (qui compte se lancer dans le HD DVD) la PS3 te servirait pas trop mais tu peux résoudre ce dilemme de cette façon :
J'ai des potes physiques ===> Wii
J'ai des potes virtuels ===> PS3
Tout simplement parce qu'avec la wii tes potes physiques pourront s'amuser avec toi alors que la PS3 offre peu de jeux multijouerus offline.


A+
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors mon point de vue :

J'ai un PC pour les jeux que certains qualifie de "hard core game"
J'ai une WII pour les jeux dit "casual", pour jouer avec des amis ... (ainsi que les mario, zelda, metroide .... je suis pas idiot)

Franchement je suis très content de ce "duo" que je trouve parfait.

Franchement regarde ta 360 et les jeux dessus, regarde la PS3 et les jeux qu'il y a dessus :
en gros 95% des jeux sont commun sur ces 2 support, le seul chose qu'il y a en plus c'est MGS, GT et d'autre license.

Mais sur 360 tu as des équivalent. Certains n'arrive pas a ce décidez et prennent les 2 consoles, mais je trouve cela idiot : regarde combien coute une PS3 et ce que cela te permetra de faire en plus si a coté du a une 360 qui tourne : pas grand chose.

En plus sur ces 2 console les jeux sont "cher" : 70 € les nouveau jeux, alors que sur la WII il ne sont souvent qu'a 50 € (mario kart) voir 59 pour les plus cher. Donc c'est plus facile d'alimenter une WII + 360 en jeux que PS3 + 360.

Bref : vu le prix des jeux sur PS3, la grande similitude entre les jeux PS3 et 360 (95% des jeux commun) je pense pas que ce soit le "meilleur duo possible"

Par contre la WII pour un propriétaire de console "HD" apporte : des jeux différent : 10% du catalogue commun seulement, un game play différent, mais aussi une meilleur complémentarité : pour jouer a plusieurs la WII est super, pour jouer en famille aussi avec des jeune mais aussi des vieux (j'ai réussit a faire jouer mon grand père au tennis sur WII sport et au bowling)

Bref pour moi je trouve que c'est le duo gagnant, même si je préfère mon duo : PC + WII, le pense que la WII est franchement super car elle ce combine bien avec une autre console ou support de jeux.


Après si tu achete une PS3 à 400 € pour FF, GT 5 et MGS : cela fera quand même a la sortie : 400 € + 210 € de jeux soit 610 € pour seulement 3 jeux que tu n'aura jamais sur 360 a toi de voir si tu les veux vraiment et si tu es pres a y mettre ce prix. (d'ailleur c'est pareil dans l'autre sens : si on a une PS3, chercher a acheté une 360 pour jouer a qq jeux en plus, je trouve cela un peu idiot).

Le seul avantage de la PS3 : est le lecteur BD : cependant a tu une télé full HD ? si c'est pas le cas tu t'en fiche car sur une TV normale il n'y a pas de différence entre un BD et un DVD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En plus avec la ps3 il y a pas mal de jeux qui sont les mêmes que la 360
Moi j'ai la wii avec super mario galaxy et zelda et je m'éclate !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
merci pour vos réponses, notamment wii-buhbuh qui m'as bien eclairé, je crois que sera la wii, cependant combien coute une deuxieme wiimote + nunchuck ?
J'ai deja chercher mais je trouve pas
En tout cas merci, je suporte plus ce dilemme
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors c'est en vente séparement la nunchuck coute 19.99 € et la wiimote 39.99 € il me semble
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ok ok, merci pour votre aide
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
la ps3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
De rien et amuse toi bien avec ta wii
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
En tous cas fait attention les WII ne supporte pas la café testé et aprouvé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol wii-buhbuh...
Biker, c'est pas encor sur pour a wii, mais c'est ma préférence, on vera a la fin du mois
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
A ok bah amuse toi bien avec la wii OU la PS3
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
perso j'ai la wii et la ps3 la wii je l'utilise 1 h aprés le reste je suis a fond sur la ps3 la wii c'est génial au début tu t'amuze comme un taré pendent 1 mois aprés sa devien un peu soulant a la longue tandi que la ps3 c'est génial apres sa dépend de ton bugjet ta cas prendre les 2 ^^
 
 
j'ais le budget pour les 2, mais je le regretterai, car il y aurai une des 3 qui deviendrais inutile
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Manu021 a écrit:
j'ais le budget pour les 2, mais je le regretterai, car il y aurai une des 3 qui deviendrais inutile
alors ce sera la wii la plus vite inutile
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Alors : Sony89

Pourquoi je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit :

Il a déjà la 360 or entre la 360 et la PS3 : 90 % des jeux sont identique : grace au jeux plateformes donc si il avant une PS3 a coté de sa 360 : regarde le nombre de jeux auxquels il pourrait jouer en plus : pas grand chose genre 5 ou 6 jeux qui valent vraiment le détour. En plus pour la majorité de ces jeux il y a des équivalent sur 360 : soit pas les même mais équivalent (de temps en temps le jeux PS3 est mieux et d'autre moment c'est le jeux 360)

Bref niveau jeux si tu combines WII + 360 : Les jeux entre les 2 consoles sont franchement différent : très peu de plateformes entre ces 2 consoles. En plus les jeux entre les 2 console sont très peu similaire : Mario Galaxy pas d'équivalent, Mario Kart : pas d'équivalent, Mario party 8 : bon c'est un "party game" mais a 4 c'est quand même super et il n'y a pas d'équivalent, Metroide et Zelda : des équivalent mais le game play est tellement différent que j'airait tendance a dire qu'il ne sont pas vraiment équivalent.

En plus quand je vois a coté : No more heros, Red Steel, RE 4 (franchement sympas a la wii mote), super paper mario, Fire emblem il y a vraiment de quoi faire.

Ensuite la PS3 a un avantage : le lecteur Blu-ray : et je trouve que c'est la seule chose qui vos le détour par la PS3 quand on a déjà une 360 et que l'on veut une deuxième console.


Manu021:
Pour les manette : si tu joue a plusieurs : je te conseil 4 Wii mote et 2 nunchuck cela suffit (si tu veux jouer a "beaucou") car pour les jeux a 4 joueur en générale la WII mote suffit.

Ensuite : j'aime bien aussi la "manette classique" pour certain jeux c'est très sympas et plus pratique que wii mote (sutout les jeux de baston en faite et pour les jeux de la console virtuelle)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
clementbaillard a écrit:
Manu021 a écrit:
j'ais le budget pour les 2, mais je le regretterai, car il y aurai une des 3 qui deviendrais inutile
alors ce sera la wii la plus vite inutile

Ca depend des gouts de chacun....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
bé nan ce sera la 360...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 18 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité