flechePublicité

Le prix des manga trop cher ?

Page 1 sur 3 / Total : 45 résultats

Voila tout a l'heure je vais a cultura me restaurer en mangas avec
mon argent de poche de la semaine et je vois un mangas qui s'appelle
Angry qui coute 4.90€ et ou il y a marquer enfin un manga a prix asiatique ou un
truc comme sa.

Franchement nous les français on se fait niquer parce qu'avec dix euros nous
on s'achette un manga et les japonnais eux s'en achette 2.

Surtout que franchement il y a des mangas qui coutent carément cher par
exemple Coq de combat qui n'est pas plus épais que gunm qui coute déja 6.50€
coute 7.50€.

Voila je voulais avoir votre avis sur la question ^^

[FONT=Comic Sans MS]A Cultura ca coute la peau des fesses ! mdr :eek: [/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Jme suis acheter un Fruits Basket Samedi a 5.75€ ! (TVA 0.30€)[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Avec le prix FNAC t'a 5% de reduction (soit la disparition quasi totale de la TVA sur le prix initiale...)[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Justement le problemes vient des taxes a mon avis...-_-'[/FONT]

Je sais que c'est plus cher a cultura mais bon je suis habitué a aller la bas
mais dis toi que ton fruit basket au japon qui coute moi de 5€

[FONT=Comic Sans MS]Tiens j'ai le ticket de caisse XD[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Cultura[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Takaya/ Fruits Basket -> 5.75[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Total -> 5.75[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]TVA 5.50% -> 0.30[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Total H.T -> 5.45 (Prix Fnac)[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Fnac[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Fruits Basket/ Takaya -> 5.75[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Prix Fnac -> -0.30[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Total -> 5.45[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS]Total H.T -> 5.18 (Presque sous les 5€ sans les taxes...-_-')[/FONT]
[FONT=Comic Sans MS](Pourquoi jgarde les tickets de caisses de mes mangas moi? XD)[/FONT]

Moi je trouve que 7 euros pour un manga, c'est un prix normal..peut être est ce une habitude que j'ai pris^^

Par contre, 10 euros pour les mangas un peu plus grands (full metal panic par exemple), c'est un peu exagéré tout de même...l'argent pars vite parfois, trés vite^^

5 euros pour moi, c'est un prix bien bas d'ailleurs

(ah oui, mais c'est aussi selon les séries parfois...j'ai jamais pris de fruit baskets aussi, je connais pas le prix exact)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

[FONT="Comic Sans MS"]Le prix des mangas est exorbitant en France.

En grande partie à cause de la loi "Lang" qui empêche les distributeurs de choisir leur prix, seul une ristourne de 5% est possible me semble t'il. C'est pour cela que vous ne trouverais jamais des mangas à prix réduit, que ce soit en librairie, fnac ou site internet francais.

Quand je vois que je paye 10 euros pour ma collec saiyuki je me demande si je ne vais pas faire sauter l'assurance voiture pour assurer mes mangas.

Mais comme partout la demande créer l'offre, tant qu'on achètera à ce prix, ils profiterons de nous (ils = enfoirés d'éditeurs). Et autant ne pas parler du prix des animes ...

Par contre sur le marché japonais le manga est rentré dans les moeurs, il es un bien de consommation au même titre que le journal chez nous. Ils sont d'ailleurs plus souvent paru dans des recueil (shonen ?) à des prix défiant toute concurrence :D. Chez nous une collection de mangas reste encore un luxe.
A titre d'exemple il me coute moins cher d'importer certain mangas directement du japon (mais il font chier avec leur alphabet à la con ) que d'aller en prendre un français à la Fnac.

[/FONT]

Sachez que la loi Lang a évitée une augmentation du prix des bouquins. C'est en effet ce qui se passe dans les pays où le prix des bouquins est libre, les enseignes style Fnac et autre montent les prix pour s'en mettre plus dans les poches alors qu'en France, elles peuvent pas (elles peuvent juste mettre 5% de rabais).

De plus, j'étais à la Japan expo (et à la conférence des éditeurs) et ils ont dit que la jaquette (le truc plastifié autour du manga) coutaît à lui seul 20% du prix du manga et que la France était le seul pays à faire cette jaquette (en dehors du japon). Ils ont aussi dit que les éditeurs et mangaka augmentaient leurs droits pour gagner un peu plus sur les exports.

Pour finir, faites comme moi : évitez Génération Comics (un manga = 10€ quel que soit le titre = voleurs) ou alors si vous êtes en Essonne : chéquier jeune (et hop 150€ dans les mangas...).

Je suis fier d'acheter mes MPS Psycho à 7.50

Nan c'est vrai c'est abusé, en meme temp des manga à 4.90 soit la maison d'édition fait pas beaucoup de marge soit que le manga n'a pas eu de succes la bas

La folie du manga est presente en France depuis quelques années et je pense que les editeurs en profite largement pour nous faire payer un maximum, sachant que la dependence pour certaines personnes est trés forte et ce quelque soit le prix, pourquoi les grosses boites n'en profiterai t elle pas ?

Personnelement j'ai commencé à 5.75€ et c'etait pour moi largement assez mais maintenant un manga (bleach) me coute 6.50 € (si ce n'est un peu plus cher) donc je n'en achete plus qu'un par mois, sa reduis ma lecture mais je ne peux pas assurer sinon... bien dommage, sa serai dans les 5€ j'en acheterai deux par mois...

Voilà ^^

Je comprend pas :confused: les glenats sont à 6.40 ou 6.50 ???
Sa fait plusieur fois que j'ai des problemes à la caisse

Ya pire ...

Mpd Psycho coute a peu près 9 € :eek:
Et puis ya pas plus de pages ... 110 ou 120.

Heureusement que les bouquins sont soumis a la TVA a 5.50 % ... xD
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends

Nan MPD Psycho coute 7.50 ou 7.95 pas 9 € à 9 la j'aurai pas ht

Mais c'est vrai qu'il est pas épais surtout que pour le meme prix ont a Leviathan

Darklink44 a écrit:
Heureusement que les bouquins sont soumis a la TVA a 5.50 % ... xD

Oui encore heureux ! XD

Manquerait plus que la TVA soit à 19.6 !

Apres j'entend encore dire que la jeunesse ne lis pas assez mais quand on voit les prix, que ce soit des mangas ou même d'un bon bouquin sans petites images et bien les prix sont assez exorbitant, je veux bien que l'auteur à mis du temps à le pondre mais faut quand même pas pousser...

Voilà ^^

Sadakoo a écrit:
Nan MPD Psycho coute 7.50 ou 7.95 pas 9 € à 9 la j'aurai pas ht

Mais c'est vrai qu'il est pas épais surtout que pour le meme prix ont a Leviathan
Me serais - je fait berner ? :eek:
Bah c'est mon frère qui les as acheté dc j'men fous ... ^^'

Je viens les ressortir a l'instant et finalement ya quand même 170 pages en moyenne ^_^
Sinon en général, les mangas ca coute toujours assez cher, les romans et autres bouquins aussi ...
La culture n'est pas donnée \o/ même si des efforts sont faits ^^
Mes jeux du moment :
Torchlight 2, Elsword, League Of Legends

Pour répondre a la question : MANGA, TROP CHER ???

je repondrai : [FONT="Comic Sans MS"][SIZE="3"]OUI[/SIZE][/FONT] :mad:

Sadakoo a écrit:
Je comprend pas :confused: les glenats sont à 6.40 ou 6.50 ???
Sa fait plusieur fois que j'ai des problemes à la caisse

Pour répondre à ta question : ils étaient à 6.40 mais sont passés à 6.50. Le fait que tu vois des étiquettes avec un prix différent c'est parce que ceux que tu achète à 6.40 n'ont pas été réétiquetés à 6.50.

lol quand les caissieres me demandent je dit qu'ils sont à 6.40 ^^

Compte tenu de la qualité d'édition et de toutes les taxes, droits et j'en passe à payer, je trouve que le prix des mangas est très honnêtes, mais c'est sûr que si on regarde par rapport au Japon y'a pas photo, mais c'est comme tous les produits d'import ^^

Voir profilContacter le membre
hae
J'ai commencé les mangas avec dragon ball, qui à l'époque coutaient 36 francs !!!!
J'ai payé mes rg véda et mes tokyo babylone 45 francs, ils ont été réédités et coutent maintenant 9€ !! Bon au moins, les pages tiennent, mais c'est super abusé!

Mais au niveau économie, plus la demande augmente, plus les prix montent snif!!!
Seulement les éditeurs devraient réviser leur politique de prix car ils n'ont pas l'air de comprendre qu'ils ont un public jeune, et par conséquent fauché, et qu'en effet si les mangas étaient à 5€, on en achèterait plus, et au final, ils y gagneraient, mais bon qui fait le malin, tombe dans le ravin, le problème, c'est qu'ils nous entrainent avec eux !!!

En +, avant, ils s'emmerdaient à remettre les bd en sens de lecture français, ils ont arrêté, dieu merci, mais malgré le fait qu'ils aient moins de boulot, ils ont pas baissé leur prix pour tout autant !!!

Enfin, ce sera pas pire que les bd franco belges, à minimum 12€ le volume. Ok, c'est colorisé, mais il y a quand même une sacrée différence d'épaisseur entre un volume de luxe d'Akira et n'importe quelle bd, et pourtant, y'a que 2€ de fifférence !!

Mais je trouve stupide de dire qu'un manga à 4.90 a sûrement eu un mauvais succès là bas: c'est le prix que j'ai payé mes X !!!

Voir profilContacter le membre
Kon
Yo!

Moi j'aime pas les acheter a La fnac, ils sont toucher par tout le monde, pas de carte de fidélité, et ils sont chers.
A tours, il y a un magasin qui s'appelle Ailleurs, et il est génial, les mangas sont en vitrine, le prix est bas contrairement aux autres magasins (pas non plus de 50 centimes -_-), je crois que je paye un bleach 6,15 euros.

Puis faut voir ça positivement, moi je ne trouve pas ça très cher, regardez a coté des Bd françaises qui sont beacoup moins bien détaillés, qui ont peu de pages, ou encore a coté des comics qui ont des prix exorbitant (pour les vrais, ça peut aller jusqu'a 240 000 dollars

Page 1 sur 3 / Total : 45 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité