flechePublicité

time crisis, arcade

Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

Time Crisis




Développeur : Namco
Editeur : Sony
Genre : Arcade, Tir à l’écran, 1 Joueur
Format : Arcade, Psone
Année : 1997

Issu d’une borne d’arcade crée par Namco, Time Crisis est un jeu de tir subjectif de type rail shooter, c'est-à-dire vous n’êtes pas libre de vos mouvements comme un doom-like.
Vous avez un parcours défini par le jeu et vous suivez l’action, comme si vous étiez au cœur même de l’action.
Cette série est très populaire auprès des joueurs d’arcade qui fut rapidement converti sur les machines de Sony.

Inspecteur Harry Calahan en action

La force de ce soft réside d'une pédale qui permet d'attaquer ou de se cacher. Si la pédale est enfoncée, le personnage est sous le feu de ennemi mais peut riposter. Si la pédale est relâchée, il reste caché mais ne peut pas tirer, mais vous pouvez recharger à ce moment.
Le temps marque puisqu’un compte à rebours empêche le joueur de rester trop longtemps camouflé.
En somme, le gameplay qui en résulte force le joueur à tirer rapidement à vue sur les ennemis. La pédale sert ainsi à esquiver les dangers. Ces éléments devaient être incorporés à la conversion Psone.

Vous dirigez un agent nommée Richard Miller où vous devez libérer un otage Rachel Macpherson.
Cependant de nombreux soldats viendront vous barrer la route sans oublier les boss de chaque stage comme le ninja Moz et ses acolytes ou bien le lanceur de couteaux Sherudo Garo.



De l’action, sans perte

Cette conversion a eu une histoire bonus, pour les fans de la série, attention, cet inédit possède une difficulté supplémentaire. Au lancement du jeu, vous configurez la langue du jeu, et une présentation digne des films d’action débute avec tous les protagonistes.
Ceci peut sourire avec ses dialogues dignes d’une série Z, mais cette touche donne de la sympathie à ce titre.

Le G-Con 45, genre de réplique du pistolet livré en pack est d’une excellente précision, le fan de la série retrouve rapidement ses marques, malgré le manque de pédale.
Il existe une astuce pour remplacer cet objet, cependant le flingue possède un bouton remplaçant facilement la manœuvre.
Notez bien que pour jouer à ce titre, le jeu nécessite un téléviseur sans double balayage, car le signal est transmis directement au téléviseur par flashs.

 
 


La pression sur le joueur se trouve pour Time Crisis. En effet, vous avez peu de temps pour nettoyer un tableau, cependant en abattant des soldats de couleur orange, ils vous donneront de 3 à 5 secondes supplémentaires.
Les tireurs d’élite (couleur rouge) tirent très vite et vous manquent rarement, d’autres vous balanceront des couteaux, des missiles,… .
Des hélicoptères, des voitures, vous êtes seuls contre tous.

Pris dans le jeu

Malgré l’ancienneté de ce titre, il est toujours agréable d’y jouer. Certes, le joueur actuel accusera des graphismes d’une autre époque, et des dialogues « médiocres ».
Time Crisis contient son aspect de punch, oui il ne faut voir seulement à travers la réalisation, mais par l’émotion suscitée et le bonheur de se prendre pour Dirty Harry, flinguer tout ce qui bouge.



Cet excellent défouloir, auquel il manque un mode deux joueur, demeure une référence pour les joueurs d’arcade, et beaucoup voudraient posséder une borne de ce style. Avec la conversion sur console, nous retrouvons d’excellentes sensations à moindre coût.

Avis des Joueurs

Un bon flingue avec une exactitude redoutable, Time Crisis est l’un des titres à acheter pour cette fin d’année
Playpower, Novembre 1997, Note : 95 %

Enfin, un titre qui change de registre,… Time Crisis manque un mode deux joueurs …. Il reste un bon achat pour Noël.
CD Consoles, Décembre 1997, Yannick, Note : Cinq étoiles sur Six

Time Crisis peut faire partie de votre collection de jeux vidéo à condition de se procurer le Gun de Namco. La difficulté risque d’éloigner les novices.
Le plaisir de détruire tout ce qui bouge est tout bonnement excellent.
Mortback
 
 


+ Jeu d’Arcade, made in Namco
+ Niveaux Bonus,
+ Retrouver le jeu original,
+ Précision redoutable avec le flingue officiel,
+ Pris dans l’action,
+ Voix donnant une touche d’humour.


- Manque du mode multi joueur,
- Faible durée de vie.


Graphismes : 15
Maniement : 16
Son : 16
Durée de vie : 13
Scénario : 14

Note Globale : 16.00/20


Documentaire Daily motion lien perdu
Gameplay, source You Tube

Astuce :

Mode Easy en arcade, choisissez le mode arcade puis visez en dehors de l'écran avec votre pistolet. Vous aurez alors la possibilité de jouer en mode Easy.


Edité le 23/10/2009 à 09:23
 
 
Désolé pour le peu d'images, il est très difficile de trouver des images sur ce titre.
 
 
Un jeu auquel je joue encore de temps en temps avec Point blank (que je testerai prochainement).

Ce jeu est très nerveux et vous finirez la partie en sueur. Un must de l'arcade parfaitement converti sur nos consoles de salons.
 
 
Rah il me manque un G-Con 45 pour pouvoir jouer correctement à ce jeux! ^^
Parce qu'à la manette c'est plus dur! (et pas confortables à manier !

Par contre, sur borne d'arcade, c'était vraiment bien foutu, appuyer sur la "pédale" du dessous pour se cacher, concept de génie!
 
 
Un excellent concept pour un jeu de tir, et quel plaisir de rejouer à nouveau, Time Crisis a marqué les joueurs.
 
 
C'est je pense le meilleur jeu de tir. Il est super prenant et le fait de devoir se cacher est très immersif.
 
 
j'adore les jeux de tirs comme celui ci que ce soit sur borne ou a la maison , entre les time crisis , virtua cop , house of the dead , vampire nights , je raconte pas les crampes et ampoules au doigts !!!!!!
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Il était trop bien ce jeu, comment j'ai passé du temps dessus, j'y joué en salle d'arcade, puis j'l'ai eu sur play (au début j'y joué a la manette, peu pratique) par contre une fois le gun en ma possession un réel plaisir, il suffit de brancher une manette dans le port libre et elle peut faire office de pédale, une idée qui m'avait bien plu ( aprevoir une manette solide specialement pour ce role

Ps: SMB elle est trop forte ta bannière avec Super Mario SM ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Ze MooN](au début j'y joué a la manette, peu pratique) par contre une fois le gun en ma possession un réel plaisir, il suffit de brancher une manette dans le port libre et elle peut faire office de pédale, une idée qui m'avait bien plu ( aprevoir une manette solide specialement pour ce role ^^)[/QUOTE]

De même, comme je l'ai déjà dis, c'est pas pratique du tout en manette, le point qui montre l'impact du tir est vraiment trop petit!
Puis c'est trop rapide pour gérer efficacement! ^^

[QUOTE]Ps: SMB elle est trop forte ta bannière avec Super Mario SM ^^[/QUOTE]

Merci, mais le mérite en reviens surtout à JoY_^, artiste (internationale)! :cool: XD
 
 
Contacter le membreVoir profil
kaz
Merci pour ce test Keniori.

J'y ai joué en arcade à l'époque et il est vrai que la PS2 et son G-con permettent de retrouver un peu ses sensations.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Personnellement je suis plus fan de House Of the Dead que de time crisis. Le problème aussi c'est qu'avec une télé 100 htz pendant quelques années, j'ai du me passer de ce type de jeu (les flingues étant totalement incompatible avec les écrans 100 htz).

En tout cas bravo encore une fois pour ce test très complet.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
 
Documentaire vraiment sympa, en tout cas même si il n'est pas récent (il ne parles pas de Tilme Crisis 4 il explique les points forts de la série et fais presque saliver, ne serait-ce pour le Time Crisis 2 que je rêverais de me refaire!
Sinon, en fait Keniori j'ai le G-con de Namco qui m'as permis de finir l'histoire bonus de Time Crisis 1 sur Psone mais je n'ai pas réussit à finir le premier encore, coincé au niveau de l'hélico du dernier chapitre au niveau du pont qui s'écroule, manque de temps pour le buter à chaque fois! ^^
Mais le G-con ne veut pas fonctionner avec Die Hard trilogy, je n'arrive pas à comprendre!
 
 
il faut que le jeu soit compatible avec le g-con 45 et vu que die hard est sortie avant time crisis c'est pas possible ..............(normalement c'est indiqué sur la boite du jeu quand il est compatible avec le g-con 45 et/ou avec un autre flingue)
Mes jeux du moment :
Proun, Duke Nukem Forever, L.A. Noire
 
 
Il y a qu'une chose à dire sur ce jeux : SA FAIT MAL AU BRAS !!!!!!!!!!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ce n'est pas faux. C'est vrai qu'après une ou deux parties, ça commence a tirer dans les bras! ^^
 
 
Oh Time Crisis, j'ai grandi avec se jeu, mdr, je revoi tp c'est phase de shoot, j'ai toujour aimé cette série, j'adoré surtou le 2, pour moi c'état le meilleur. Ah, les jeux de passé, comme c'est bon !!!
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 1 / Total : 19 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité