flechePublicité

A quand les vrais jeux next-gen

Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats

yo
j'aimerais pousser un gros coup de gueule. ils y a trois(deux) ans on nous promettait mont et merveille avec l'arriver des consoles next gen.ils disait qu'on aurait des jeux avec une qualitées graphique proche cinematique de final fantasy .qu'on pourrais faire ce qu'on veut .qu'on aurai des envirronement entierement destructible et proche de la realitée .tous sa pour ..............RIEN!
au final on ce retrouve avec des versions ameliorer des jeux ps2 xbox et gamecube . pour l'instant je trouve qu'on a apecu aucun jeux next gen digne de ce nom . on a juste eu des titre plus beau ,plus fluide ,et plus CHERE !!!! oui car le prix des jeu mais aussi des consoles a flamber.et au final qui est gagnant .....les editeurs les devellopeur ...mais en aucun cas les joueur .maintenant on ce retrouve avec des amelioration graphique, des mises a jour des "updates" des titres old gen .
Et pourtant , sa marche bien.je me souvien de quelque choses que j'avait lus il y a longtemps : il disaient que les developper mettait nettement moins de temp a develloper un jeu next-gen qu'un jeu old gen .les devellopeur ce serait ils endormis sur leur lorrier ...OUI . car ils n'arrivent plus a nous en mettre plein la vues commeil le faisait autrefois sur ps2 .certe on peut tomber sur de bien belle choses telle que gear of war ou encore call of duty mais tous cela n'est que visuelle. bien que certain jeux s'on sorte sur le plan immersif et atmospherique ,presque aucun titre a ce jour n'a reussie a montrer la vrai signification du terme "next-gen"
.Ce que j'entend par next-gen : des decors entierement destructible , un monde totalement interactif et diversifié . une liberté total des mouvement et plein de chose encore ....donc voila a quand un vrai titre NEXT-GEN !?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
a quand ?lol ...me sen seule , jaurais du faire plus court lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je te corrige : les jeux dit "Next-Gen" ne sont pas moins chères et ne prennent surtout pas moins de temps à développer, que ce soit sur console ou sur ordinateur.

Quand je te lis tu dois sûrement faire référence aux milliers de promesses qu'ont fait les constructeurs de jeux vidéos en 2005 pour 2006 durant la bataille marketing qu'ils ont menés pour les consoles qu'ils allaient sortir. Il faut savoir que tous les 4-5 ans c'est le moment du renouvellement des consoles old-gen qui doivent laisser place aux next-gen, pour Sony, Microsoft et Nintendo notamment, c'est une étape stratégique qui va décider des 5 prochaines années qui vont suivre pour leur entreprise, en effet c'est à ce moment qu'elle vont se battre pour gagner des parts de marché auprès des joueurs.
Et c'est durant cette période qu'elles vont abattre un maximum de promesses dites "politiques", dont aujourd'hui tu subit les conséquences, puisque la moitié n'ont pas été tenu et tu n'as pas l'air d'être un client satisfait, je pense que tu as acheté une des consoles (Au plus grand plaisir du ou des constructeurs auxquelles tu as accordé fidélité) mais te voila dupé.

Faisons un bon en arrière et met le blabla marketing de côté, que reste-t'il ? Probablement pas grand chose si ce n'est les souvenir cuisants du blabla de la précédentes générations : la PS2 possédait un processeur révolutionnaire, dans un éclair de pur génie marketing : Emotion Engine, qui allait changer la dimension du jeu. La XboX était tellement puissante et facile à programmer que les jeux seraient pratiquement en image de synthèse. (Dont tu fais référence avec les cinématiques Final Fantasy : promesse marketing ...)
Bilan dans tout ça ? Gran Turismo 3 sur PS2 et plus beau que GT2 sur PS1, et attention surprise, 5 ans plus tard : Grand Turismo 5 sur PS3 est plus beau que GT3 sur PS2 ! Aujourd'hui la course au "toujours plus" montre des signes d'essoufflement du point de vue graphique ... Alors on prépare de nouvelle promesse politique, notamment sur le GamePlay avec des décors entièrement destructibles, et on a bien dit entièrement, hein, alors bon faudra acheté le jeu parce que c'est Next-Gen et qu'on déconne pas.

Maintenant pour répondre à ta question je dirais jamais selon moi, pour résumé : le contenu Next-Gen n'arrive vraiment que 5 ans après l'avoir annoncé, tandis qu'on annonce du encore-plus-Next-Gen sur de nouvelles consoles alors même que celui prévu pour les consoles vieilles de 5 ans débarque tout juste (Exemple : God of War qui tiens enfin les promesse de la PS2 en fin de vie, foutage de gueule ? Mais c'est pas grave puisqu'on prévois encore mieux avec la PS3, muhaha !)

Pourquoi les joueurs ne disent rien ? Je pense que c'est parce que le marketing joue très bien son rôle : il vous entube. (Très simplement finalement quand on prend un peu de recul sur le système.

Voila pour le cas des consoles, je ne me pencherais pas sur la plateforme PC par manque de temps et parce que le problème est tout autre, en attendant rien ne vous empêche d'alimenter le débat.
De plus je voudrais signaler que j'ai été très rapide dans la rédaction de mon message, qu'il y a sûrement des incohérences et que vous trouverez matière à me contredire puisque j'ai été très flou dans mes propos n'ayant pas pris le temps de prendre les bons mots et les bons arguments

Bisoux,
Lia.
Edité le 12/05/2008 à 01:06
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
parfait tu a tout compris .pour ce qui est de ma part , je n'est pas encore acheter de console next-gen,pourquoi? car pour l'instant je n'en voie pas d'interet. aucun jeux a ce jours ne vaux la peine de debourser son argent de poche . les constructeur n'ont tenues aucune de leur promesse ! . au risque d'en surprendre plus d'un ce qui vaut vraiment le coup maintenant ce sont les jeux sur pc ,pourquoi? tout simplement parce que les jeux sorties sur pc sont exactement les memes que ce sur consol et sont nettement moins chere! certepour pouvoir avec le meme(voir plus) niveau de detail que sur consol il faut en payer le prix , mais au moins l'investement est a long terme .le pc est une machine polivalente , on peut l'adapte celon nos envie et nos besoin .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je crois que tu as employé le bon terme : Investissement à long terme.
On entend souvent dire que les consoles Next-Gen seront plus puissantes que des PC, et ce sera vrai ... pendant six mois.
Au moment de leur sortie, les consoles sont le nec plus ultra de la technologie disponible pour le jeu, en plus de bénéficier d'une optimisation pour la vidéo justement (Que les PC n'ont pas)
Mais de deux choses l'une :
- Elles sont bloqués à ce niveau pendant toute leur existence (4 à 5 ans) ce qui représente 6 génération sde cartes graphiques et 3 générations de processeur pour PC.
- Les développeurs de jeux, n'ont pas le temps de profiter de cette technologie, de plus en plus complexe, qui plus est (Et on reviens sur le fait que les temps de développement sont de plus en plus long)
Autrement dit, sur PC, les jeux redeviendront très vite plus beau et attractifs, c'est inévitable (et ce au bout de quelques mois seulement)
Et je ne parle pas de l'interopabilité.

Et personnellement je n'ai pas non plus acheté de consoles après la PlayStation 1, en revanche je n'ai pas manqué le MasterSystem, Super Nintendo, NES, MegaDrive, etc ...

Là encore je n'ai pas vraiment appuyé mes arguments par faute de temps, mais ça fait déjà une ouverture sur le débat, à vous de jouer
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon positionnement sur ce debat est tres special ! Je suis un anti console (exception nintendo je reviendrai dessus apres) !

Je m'explique, la console au bout de 5 ans n'aura plus rien a montrer, les jeux ne sortiront plus et les joueur vondront passer a autre chose, tandis que sur PC, un composant a changer, et on est repartis ! Alors bien sur on peut dire que le pc est bien plus chere mais quand on fait le comparatif, sur console il y a quelque perle qui sorte exclusivement sur PC (je pense aux jeux des studios Blizzard avec starcraft 2 qui ne va pas tarder) et puis si on veux avoir et Gears of War et un jeu exclu PS 3(pas d'exemple en tete eh bah on en a pour quelque 700 €, alors que sur PC, la majorité des jeux sorte !

Autre choses, pour ceux qui adorent detruire l'environement, (j'en fait partie ! Ca defoule ^^), bah y a Red Faction (1 & 2), ou la grande majorité des decors sont destructible (avec l'arme adequat bien sur ! Un petit lance roquette suffit !) et c'est la qu'on voit que les developpeur ont eu la grande idée ! On se surprend a faire des tunnele pour contourner une position ennemeie particulierement forte pour le prendre a revers ou par derriere ! Alors bien sur le jeu est vieux et les graphisme se font vieux mais, vraiment l'atout tactique est enorme et le plaisir du jeu est la ! Si ca vous interesse je vous conseille plutot le 1, le 2 est moins bien aux niveau de la destruction du decors ...

Alors, Lia, je suis encore d'accord avec toi (et oui encore, y a surement que toi qui comprendra ; ) ) concernant l'entubage des developpeur, si on prend un peu de recul on qu'on reflechis un peu sur ce qui vient d'etre dit, soit on se marre, soit on reflechie et on se dit que les jeux video ne sont plus ce qu'ils etait ...
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
wai "c'etait mieux avant "lol et c'est totalement vrais je pense encore a ma gameboy et ma bonne vieille psone (j'ais pas connu les amiga et autre atari xD) et je te comprend aussi ninpa .maintenant les devellopeur ne se les casse plus (apart pour quelque titre (*-* bioshock!) ce qu'ils font c'est qu'ils prenne les meilleurs jeux et applique leur skins ..et tout le monde tombe dans le panneau !
le jeux video n'est plus ce qu'ils etait , cest devenue une grosse machine a faire entré les billet (de pauvre joueur incredule )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Je rejoins aussi ton point de vue (Décidemment on ne se contredit pas beaucoup, certain dise que c'est comme ça qu'on avance dans un débat mais apparemment pas )

Mais lorsque tu dit "l'entubage des developpeur" là je me permet de rectifier : je pense que c'est plus les éditeurs et les constructeurs qui nous entube (et dans certain cas qui entube eux-mêmes les developpeurs, quand ils ne sont pas racheté à coup de grand billet dans le cas de EA qui devient alors Editeur-Developpeur. Mais bon aujourd'hui on peut considérer que de plus en plus de développeurs nous prennent effectivement pour des poires, ce qui n'était pas le cas avant.

Donc, puisqu'on parle d'investissement, il faut savoir qu'il est parfois plus intéressant de vendre un jeu PC qu'un jeu console pour un éditeur. En effet sur chaque exemplaire d'un jeu console, le constructeur de la machine (Sony, Microsoft ou Nintendo) prélève d'autorité une dizaine de dollars au titre de royalties (Ref. d'un article Us, pour les Européens ils doivent bien taxer 10€, vous savez qu'à la vente l'€ est perdant) De plus, cette taxe s'applique sur chaque jeu fabriqué, et non pas d'un pourcentage des ventes Si un éditeur presse 100.000 galettes de son jeu, il payera 1.000.000$ au constructeur qu'il en vende 1 ou 99.000.
De tête je crois que la marge pour les editeurs-developpeur d'un jeu PC est de 60% contre 40% pour un jeu console.

Et cela se répercute côté joueur (consommateur, il ne faut pas le perdre de vu) l'éditeur qui doit bien vendre son jeu qui prends alors des risques sous console, à recours et c'est ce qu'on regrette ici, à des mensonges pour mettre en valeur son jeu et prendre son client pour un con. Chose moins courante sur PC, mais qui existe quand même en se calquant sur le marketing console, malheureusement.

J'ai l'impression de devenir super chiante avec mes grandes phrases, et je m'en excuses =p Mais bon, faut bien ouvrir les yeux intelligemment sur une réalité bien triste, rassurez vous (ou pas) mais ce n'est pas que l'industrie du jeu qui marche comme cela, et j'ai même tendance à dire que ce n'est pas la pire
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dire qu'avant le jeux video etait destiner a nous divertir
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Desole de vous interompre tous mais je suis r'accord et pas d'accord :
Quand je vois Gran Turismo Prologue 5 , une simple demo a 40€ le prix foutage de guelle , mais quand on voit le travail graphiquement qui etais fais dessus et les sensation ne sont pas du tout les memes ! Par rapport a GT4 Prologue .
Ensuite pour les prommesses Je suis d'accord avec vous , 90% des prommesses sont bidons , les consoles sont trop puissant aujourdhui pour les developeur enfin c'est mon point de vus , la preuve ils ont mis 4 , 5ans pour exploiter la Playstation 2 a 75% de sa technoogie alors que on voit Uncharted par exemple sur Playstation 3 il utilise que 35% de la play .. BRef !
Ensuite Sony et Micro' ont entuber bcp de gens . Nintendo lui le seul ! Le seul qui pour ma poire n'a jamais promis de jeux next gen , mais de bon jeux et bon graphiquement enfin pour moi , Mario galaxy , DRaquon Quest Sword , une perle ..!
Merde mais quand je vois tous les boulets qui postent ' Hein mais a quand la WII HD ' ?! Sa m'enerve ils faux reflechir avant d'acheter un produit bref ...
Voili voilou , Tchou

Edit : Le jeux est fais pour divertir si cela te divertis pas de faire une bonne partie online de Call of duty 4 ou de GT5 p ou autre bref c'est que tu n'es pas normal lol ?
Edité le 11/05/2008 à 21:58
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
C'est toujours le cas. Et le fait que les développeur/éditeur/constructeur veulent s'enrichir n'a pas changé depuis l'arrivée de la Next-Gen, et il n'y a rien de honteux du fait que nous sommes dans un système capitaliste, c'est leur métier.
Le seul problème est qu'ils nous prennent un peu pour des pigeons maintenant, des vaches à lait.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ludmillia a écrit:
C'est toujours le cas. Et le fait que les développeur/éditeur/constructeur veulent s'enrichir n'a pas changé depuis l'arrivée de la Next-Gen, et il n'y a rien de honteux du fait que nous sommes dans un système capitaliste, c'est leur métier.
Le seul problème est qu'ils nous prennent un peu pour des pigeons maintenant, des vaches à lait.
Vache a lait ?
Cela depend des developeurs je suis tous a fais d'accord avec toi quand je vois EA qui sort tous les ans sont Fifa alors quil a presque rien changer ou quand je vois Polyphoni digital qui sort GT5 Prologue a 40€ alors que 1 ans apres il sort la version definitive il appate le client et par la meme occasion finance son jeux mais perso j'ai craquer une bombe
Bref par contre je ne sais pas qui c'est le developeur de draquon quest mais cette serie est de mieux en mieux a par l'episode Ds .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol ce que je veut dire c'est que maintenant 60% des jeux (next gen ou pas ) son assez mediocre et que les editeur se serve du jeux vide pour se faire de l'argent : ya qu'a voir le nombre incalculable de jeux a licence pourri qui son sorti (qui a dit iron man ???) ces dernier temp
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Vache à lait -> Pompe à fric, poule aux œufs d'or, si tu préfère ^^
Quant à Dragon Quest, tu me redonne envie d'y jouer aux trois premiers épisodes sur ma NES, à moi le pays d'Algefar ! (Si c'est bien le nom je n'arrive pas à croire que je m'en souviens depuis 1990 ) C'était par Chon ou Chinsoft les dev ?
Edité le 11/05/2008 à 22:12
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Avec tout ca j'ai oublié certaine chose !

Tout ce qui est des prologue (Gran Turismo par exemple), c'est juste histoire de remettre un peu de $$ dans les caisse avant la sortie du jeu, et la quand c'est expliquer clairement encore ... Mais quand on a un jeu du genre Euro UEFA (meme developpeur et editeur que Fifa) arriver dans les magazins, eh bien ce n'est qu'un prologue et la ou les joueurs se font avoir c'est qu'il ne le savent pas !

Un peu avant je disais que je retournerai sur le cas de Nintendo ! Alors nintendo a une place particuliere ans mon coeur, car il ne cherche pas la technologie mais l'innovation ! Regardez, je remonte loin, mais je pense que Lia pourra remonter encore plus loin ; ), la Nintendo 64 incorporai le 1e joystik de l'histoir ! Sony a suivi avec la Psone, avec le rumblePack de la N64, meme chose sur PS2 (je sais plus si il le faisait sur PSOne !), la Game Cube n'a apoorter de que peu de changement de gameplay ou d'innovation, elle est rester ... quelquonque, il y a eu apres la DS, console revolutionnaire grace au tactile ! Et aujourd'hui tous le monde s'y mets ! Mp3, telephone portable (je pense a la firme a la pomme !) etc, etc ! Et puis il y a eu la Wii, innovation, et ca continue recement encore avec Wii fit ! Et, je ne parle pas des hit que nintendo a inventé ! Link, Mario, ...

Tous cela pour dire qu'aujourd'hui il serai bien de donner un peu de concret au joueur et que le concret passe par le gameplay, et la Nintendo fait tres fort !
Mes jeux du moment :
BioShock Infinite
 
 
totalement raison , un autre exemple : wipeout hHD dispo sur le store qui indique une sorti iminente sur blue ray . "eux" ils savent nous fare depenser

tien en parlant de nintendo eux au moin ils donnent pas des promesse qu'ils ne peuvent pas tennir ! eux ils innovent ,et ils nous faire plaisir mais aussi SE FAIRE PLAISIR!!!!!!!!!!!!!!!!! et oui eux aussi sont quelque peux faux-cul pourquoi ! bin tout simple a cause de leur tarif , oui oui ! certain diront mais au moins elle vaut sont plrix , oui et meme plus ! .la wii est vendu 250 euros, une wiimotte elle 40 .sur un article que j'ais lu recamment on peux voir que la wii ne vaut que 110 euros A La coNSTRUCTION !!!! et la wiimotte elle 15 euros ! donc c'est tout benef. pour eux . l'argent l'argent l'argent!!!!!!!!!!!! c'est ce qui contre le plus pour les constructeurs
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
dr_alexe a écrit:
yo
j'aimerais pousser un gros coup de gueule. ils y a trois(deux) ans on nous promettait mont et merveille avec l'arriver des consoles next gen.ils disait qu'on aurait des jeux avec une qualitées graphique proche cinematique de final fantasy .qu'on pourrais faire ce qu'on veut .qu'on aurai des envirronement entierement destructible et proche de la realitée .tous sa pour ..............RIEN!
au final on ce retrouve avec des versions ameliorer des jeux ps2 xbox et gamecube . pour l'instant je trouve qu'on a apecu aucun jeux next gen digne de ce nom . on a juste eu des titre plus beau ,plus fluide ,et plus CHERE !!!! oui car le prix des jeu mais aussi des consoles a flamber.et au final qui est gagnant .....les editeurs les devellopeur ...mais en aucun cas les joueur .maintenant on ce retrouve avec des amelioration graphique, des mises a jour des "updates" des titres old gen .
Et pourtant , sa marche bien.je me souvien de quelque choses que j'avait lus il y a longtemps : il disaient que les developper mettait nettement moins de temp a develloper un jeu next-gen qu'un jeu old gen .les devellopeur ce serait ils endormis sur leur lorrier ...OUI . car ils n'arrivent plus a nous en mettre plein la vues commeil le faisait autrefois sur ps2 .certe on peut tomber sur de bien belle choses telle que gear of war ou encore call of duty mais tous cela n'est que visuelle. bien que certain jeux s'on sorte sur le plan immersif et atmospherique ,presque aucun titre a ce jour n'a reussie a montrer la vrai signification du terme "next-gen"
.Ce que j'entend par next-gen : des decors entierement destructible , un monde totalement interactif et diversifié . une liberté total des mouvement et plein de chose encore ....donc voila a quand un vrai titre NEXT-GEN !?

tres bon topic.

pour moi le vrai jeu next gen ne sortira pas avant 2010 quand je parle de next gen c est des graphismes photo réaliste ou on ne vois pas la différence entre la réalité. mais vous donner un nom de jeu la c est une autre histoire. On verra avec le temps...
 
 
On ne l'a pas précisé jusque là, mais il faut savoir que le terme Next-Gen a proprement parlé renouvelle sa définition à chaque nouvelle vague jeux-vidéo (Marqué par la sortie des nouvelles consoles ou d'une nouvelle branche Nvidia type 8800 ou bien ATI) donc on ne peut pas vraiment définir tel ou tel jeu-vidéo comme étant Next-Gen : 4 ans plus tard cela ne voudra plus rien dire, c'est avant tout un coup marketing, tout comme le titre "Meilleur jeu de l'année" ou "Best Seller". (C'est comme Far Cry qui avait été annoncé comme Next-Gen en 2004, si je ressort la boîte je rigole bien comparé au Crysis Next-Gen d'aujourd'hui, tout comme je rigolerais bien en 2020 en ressortant mon Crysis Next-Gen de 2007 )
Il ne faut pas se laisser berner par la pub (Et je me demande si les jeunes joueurs s'en rendent compte, la dénomination Next-Gen a sûrement beaucoup joué dans les achats des joueurs-pigeons, tout comme beaucoup d'autre opération marketing)
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
lol joueur -pigeon xD j'adore ....sinon c'est bien vrai , LE MARKETING (et on se fait tout le temp avoir ).Un autre poins c'est l'ecart fait pars les differentes generation de consoles : exemple de la psOne a la ps2 ils y a eu un enorme fossé (gigantesque meme) alor que de la ps3 je trouve que marge -de difference- n'est vraiment pas terrible ... mais comme le dit starnie dans 2 ans on auras surement un vrai titre next gen .....
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
pour moi ils y a 2-3 jeux qui illustre vraimen le terme next-gen : le futur star wars the force unleashed , red faction 3 et crysis !
pourquoi star wars ??? le jeu est basé sur la force . les consoles derniere generation permettent de faire ce qu'on aurais pu faire sur les old gen.car dans le jeux pas moin de 3 moteur physique different sont integrés ! ce qui permettra une deformation complete des la force , des mouvement realiste, et une physique impeccable ...encore faut-il que les devellopeur tienne leur promesse .
pour red faction ce sont surtout les possibilité annoncé UN DECOR TOTALEMENT DESTRUCTIBLE . on pourra (celon eux " modeler le terrain a nos envie (besoin plutot ) : creuser des trancher dans le sol , detruire des batiments et encore plein de choses .....
et pour crysis ........eux besoin de le redire lol , le graphisme (ni plus ni moins )
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 35 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité