flechePublicité

ca marche crysis avec un processeur 2.4 ghz

Page 2 sur 2 / Total : 25 résultats

Voilà on est d'accord, par contre ne mais pas dire ce que je n'ai pas dit
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
si c'est qu'un detail, ta beau avoir un très bon CPU, si deriere ta pas assez de ram et une bonne carte grahique ça sert pas a grand chose.
sinon exacte, les AMD était plus performant à l'epoque des P4, maintenant c'est le contraire avec les core 2 duo, chacun son tour ^^
j'espers quand même que AMD va remonté car là c'est grave.

a) Oui je te rappelles juste que TU as dit que c'était un détail, même en considérant une grosse carte graphique et une quantité de ram largement surévaluée tu peux tomber dans des cas où le proc est le facteur limitant par exemple, sous wow une config à base d' athlon XP 3000+, 1Go de ram et une 6600GT de bureau overclockée ramera beaucoup plus qu'un turion X2 bas de gamme, 1Go de ram et une 7600Go (carte qui est en pratique moins performance que la 6600GT), j'ai pu le constater en comparant les perfs de mon ancien PC avec le portable d'un ami.
Conclusion lorsqu'on parle d'un P4 2.4GHz (même une version C ) les performances du proc sont un point CRUCIAL et non un DETAIL.

La carte graphique est l'élément fondamental, ensuite vient la quantité MINIMALE , le processeur, la rapidité de la RAM tient quant à elle du détail insignifiant.
En ce qui concerne la RAM le minimum est actuellement d'1Go pour profiter correctement du potentiel de sa carte graphique que ce soit sous XP ou vista (à l'exception de certains jeux précis), avoir deux Go est une question de confort dans les jeux (réduction du temps de chargement et de framerate les premières secondes d'une partie), en avoir plus est totalement inutile dans ce domaine. On ne réservera cela qu'aux travaux sur des logiciels pros de graphisme/conception.

Le K7 a été plus performant que les P4 jusqu'à l'arrivée des P4C (en encore dans certains 4 le P4B s'en sortait plutôt bien), il aura fallu attendre les Athlon 64 pour qu'AMD domine à nouveau jusqu'à la sortie du pentium M et des rares cartes mères en socket 479 ou de la carte ASUS permettant d'adapter ces procs sur ses CM socket 478 haut de gamme.
Edité le 27/01/2008 à 17:17
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
haze70 a écrit:
salut j'ai un processeur Intel pentium IV 2.4 GHZ
est ce que crysis et les autres nouveaux jeux marcheront bien avec ce processeur ou je le changer?
merci
micro processeur Intel pentium 4 2.4ghz
II-2 barettes memoires
a-256 mo
b-512 mo
III-une geforce 4mx 440 64mo

Ici on parle pour crysis et je reste sur ce que j''ai dis que, c'est un detail pourqoui?
c'est vrai quant tu dis :

Waterkiss a écrit:
Conclusion lorsqu'on parle d'un P4 2.4GHz (même une version C ) les performances du proc sont un point CRUCIAL et non un DETAIL.

Mais si tu regarde sous cet angle, pour joué à crysis, la ram est crucial comme la carte graphique.
Bien sur les frequences joue énermement pour la RAM comme pour la CG et bien sûr pour le CPU (plus la frequence est élevé plus vite/et plus de données sont transmises enfin je t'apprend rien^^), il te faudra 1go sur xp, l'a on est d'accord mais sur vista il tant faut mini 1.5go pour profité un minimum du jeu et encore il sera sûrement en low ou medium vu sa configue avec une autre carte graphique que la mx440 (que j'ai eu aussi bien sûr.

haze70, essaye d'avoir une autre carte graphique des serie cité un peu par tout le monde, et d'avoir 1go de RAM, essaye la demo et tu verra par toi même si c'est jouable/si ça te convient, mais l'ideale sera de refaire un pc au lieu d'investire dans la ddr et dans du agp.
Edité le 28/01/2008 à 18:15
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
je soutiens ce que j'ai dit, sur la rapidité de la ram en elle même. A fréquence de processeur égale, faire tourner ta ram plus vite et/ ou avec des timings plus serrés ne te fera gagner même pas 1% de framerate, le seul intérêt d'une ram rapide est de ne pas limiter l'overclocking.
Edité le 28/01/2008 à 19:44
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Lol, moi j'ai 1.86ghz et sa passe niquel
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité