flechePublicité

quel est votre rpg prefere?

Page 2 sur 2 / Total : 28 résultats

Pour moi le meilleur rpg auquel j'ai joué c'est le grand, le célèbre, l'idôle des jeunes :)... Final Fantasy 7 (ben oui encore et toujours lui).
Ce soft, même s'il à des défauts, concentre un tel nombre de qualités qu'il mérite bien sa place de chouchou.

- Les graphismes en temps réels étaient, à l'époque, tout à fait convenables et les cinématiques étaient (tjs à l'époque) complètement incroyables! De plus même s'ils ont largements vieillis, beaucoup de joueurs passent outre sans que cela ne leur gache le jeu.

- Le mode de combat était et est encore tout à fait agréable; même si aujourd'hui on à l'habitude de mieux on s'en contente sans ronchonner.

- La durée de vie est très bien définie puisque très souple: les joueurs qui aiment aller droit au but peuvent le faire sans trop perdre de temps, ceux qui aiment aller au bout des choses peuvent allonger considérablement le temps de jeu tant les quêtes annexes et les défis à relever sont nombreux.

- La musique quant-à elle, même si les sons electroniques ont un peu vieillis, est magistrale... Si l'on arrive à passer outre ces-dits sons un peu durs aux oreilles ont se rend compte rapidement de la beauté de la composition.

- Enfin le point fort du jeu: son scénario. Il ne m'est encore jamais arrivé de jouer à un jeu ou de regarder un film qui ait un scénario de cette envergure. Non seulement l'histoire est poignante et l'univers bien complet mais en plus le jeu ne se contente pas de raconter.
A bien y regarder on peut trouver bon nombre de dénonciations et un discours sous-entendu sur une multitude de sujets:
- l'écologie (avertissement sur nos propres actions contre notre planète)
- le capitalisme roi (Shinra Inc. qui crée un fossé de plus en plus larges entre riches et pauvres et qui malgré les problèmes écologiques cherche le lieu béni où il pourra trouver de l'énergie mako à foison pour toujours plus consommer).
- la société de consommation (le confort avant tout grâce à l'énergie mako)
- les régimes dictatoriaux (la Shinra réprimande par la force et la persécution ceux qui ne pensent pas comme ses dirigeants)
- le nazisme (les références sont nombreuses: séléction des soldats et modifications génétiques pour une race de combattants d'élites, tout ça également supervisé par un gars nommé Heidegger en référence à Martin Heidegger philosophe allemand sympathisant hitlérien... même les cheuveux blonds et les yeux bleus de Cloud font peut-être référence à la race arienne)
- les expériences génétiques (les dangers qu'elles peuvent représenter... les clônes ratés et les montres que peuvent devenir certains soldats génétiquement modifiés en sont de bons exemples)
- la psychologie / psychiatrie (si je ne m'abuse, le joueur se trouve à un moment donné plongé dans l'esprit de Cloud... De plus, toute l'histoire de ce personnage fait surement office d"expérience" sur le pourquoi et le comment des réactions humaines après des traumatismes ect...)
- la science (peut-on tout tenter au nom de la science Mr. Hojo?).....................................

Bref, un scénario en béton qui met en scène des personnages charismatiques et qui ose des originalités bien trouvées: un perso principal très antipathique au début, jamais généreux en paroles et dont on ne sait rien du tout (pendant longtemps on en sait plus sur les secondaires que sur lui), la mort innatendue d'un des personnages principaux et ce à la moitié du jeu, un grand méchant.... qui en réalité n'en est pas un (c'est Jénova qui manipule Sephiroth, le vrai Séphiroth peut être considéré comme mort).......

Ah oui la Némésis Cloud / Sephiroth est aussi super bien trouvée... A la fois semblables et extrèmes opposés, l'un est ce que l'autre aurait pu devenir (Cloud est celui que Sephiroth aurait pu devenir: sauveur de la planète bla bla bla oué il ne faut pas oublier qu'avant de devenir le méchant il était aimé, respecté et était quelqu'un de juste de droit ect... et Sephiroth est celui que Cloud aurait pu devenir si Jénova avait aussi réussi à s'emparer de son esprit...)

Bref, bref, voilà voilà.... un jeu riche riche riche et très bien construit. Il est devenu culte parce qu'il a ce petit quelque chose que tous n'ont pas.

ps: vous avez réussi à lire tout mon pavé??? Joli je dis gg et merci à vous
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ouais, enfin là, on parle de RPG jap, parce que sinon pour moi les meilleurs RPG sont :
- Baldur's gate
- Neverwinter night
- fallout
- planetscape torment
- Arcanum

Ca c'est du rpg du vrai.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Voir profilContacter le membre
Eru
Moi yen a plusieurs mais ceux qui m'ont le plus marqués :
- Baldur's Gate 2 (PC)
- Morrowind (PC)
- Skies of Arcadia (Dreamcast)
- KOTOR (Xbox)
- Tales Of Symphonia (GC)
- Baten Kaitos (GC)

Perso j'accroche pas trop à la série des FF (surtout les derniers).
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Toute la série des FF, mais le 7 en particulier.
Et secret of mana sur snes.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Mon rpg preferer est sur Naruto et vous le voila narutoforum.top-forum.net...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
FF7, Chrono Trigger et WoW
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ben mois ses FF7
et les raison que j'ador ce jeux sont les meme raison que Odysse.
Edité le 29/01/2008 à 09:32
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Ah World of Warcraft... j'avais zappé que je passais encore des heures dessus xD
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 2 sur 2 / Total : 28 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité