flechePublicité

vue première personne et maux de tete

Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir des >>>Maux de TETE<<< moi ca me gene quand je joue à oblivion ou à wolfenstein, pour y remédier je joue en fenetre réduite...

arkSlateBlue'>Et vous que faites vous?

y'a t-il d'autres solutions?
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
mdr moi sa m'arrive souvent quand je joue a des jeux video "beaux"

ex: prey, je mais tout a font (graphsime resolution..) et apres jai mal au yeux je suis obliger de secouer ma tete lol et apres au bout de 2h jai mal au crane alors jarrete

Mais bon on a aussi mal au crane quand on joue beaucoup.Car vue que ces nous qui faisont l'action et bien on reflechi (les jeux ne rende pas "idiot") et apres on sature et mal de crane (pas fort bien sur)

Et si tu veux de une solution ba essail de trouver un filtre j'en aver un avant sur un vieux pc voila

a+++++++
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
arkSlateBlue'>non moi au contraire, plus c'est beau, plus c'est detaillé, plus c'est fluide et plus la resolution est haute et plus je trouve cela confortable pour l'oeil et la tête même en plein ecran.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
J'en avait déjà entendue parler, et une petite recherche sur google donne plein de réponse:
[QUOTE]...votre équilibre est essentiellement régulé par deux sensations distinctes :

* Les capteurs de l'oreille interne qui sont à l'origine de la stabilitions du corps, de la tête et du regard ;
* Les yeux qui vous permettent de vous orienter par rapport à l'environnement.

Lorsque vous vous déplacez dans un FPS, l'environnement visuel perceptible (l'écran) est en mouvement alors que votre système vestibulaire piloté par l'oreille interne ne perçoit aucun déplacement. C'est la non-concordances entre ces sensations qui peut entraîner malaise, anxiété, somnolance, une lourdeur musculaire puis finalement des nausées pouvant engendrer des vomissements.
Contrairement aux graphismes de Doom 3, ceux de HL2 sont basés sur des textures photo-réalistes et les chances pour que votre cerveau commence à croire qu'il voit un monde réel sont amplifiées.
Pour éviter de soufrir de ce mal du FPS, il faut que jouiez dans de bonnes conditions : évitez le froid, la chaleur, la fatigue, le bruit, la faim, les odeurs de cuisine et la fumée de cigarette...
Si malgré tout vous ne pouvez jouer[...] vous pouvez tout à fait vous enfiler des supos de marzine (les supositoires ont un effet plus rapide) ou quelques cachetons de nautamine...[/QUOTE]
source: nofrag

Perso, ça m'est jamais arrivé...:o
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Vloz]...votre équilibre est essentiellement régulé par deux sensations distinctes :

* Les capteurs de l'oreille interne qui sont à l'origine de la stabilitions du corps, de la tête et du regard ;
* Les yeux qui vous permettent de vous orienter par rapport à l'environnement.

Lorsque vous vous déplacez dans un FPS, l'environnement visuel perceptible (l'écran) est en mouvement alors que votre système vestibulaire piloté par l'oreille interne ne perçoit aucun déplacement. C'est la non-concordances entre ces sensations qui peut entraîner malaise, anxiété, somnolance, une lourdeur musculaire puis finalement des nausées pouvant engendrer des vomissements.
Contrairement aux graphismes de Doom 3, ceux de HL2 sont basés sur des textures photo-réalistes et les chances pour que votre cerveau commence à croire qu'il voit un monde réel sont amplifiées.
Pour éviter de soufrir de ce mal du FPS, il faut que jouiez dans de bonnes conditions : évitez le froid, la chaleur, la fatigue, le bruit, la faim, les odeurs de cuisine et la fumée de cigarette...
Si malgré tout vous ne pouvez jouer[...] vous pouvez tout à fait vous enfiler des supos de marzine (les supositoires ont un effet plus rapide) ou quelques cachetons de nautamine...[/QUOTE]

Xpdr !!!

Cet article me fait trop marrer ! XD

Attention, je dis pas que j'y crois pas, mais juste qu'il me fait rire ! ^^

Je vois bien un type en train de jouer a DOOM 3, et de courir vers les chiottes pour gerber... Le "mal du FPS" ! xpdr !

Trop mdr, le mal des jeux video ! XD

Perso, j'ai déja joué a un jeu d'avion en borne d'arcade, ou le cockpit tourne dans toutes les directions ( c'est a dire que si tu fais des loopings dans le jeu, tu fais des loopings dans la réalité ! XD Et c'est pas des conneries ! ^^ ) Bin ça m'a fait que dalle, alors c'est pas un petit FPS devant mon PC ou ma console, qui va me rendre malade ! XD

Manquerait plus que ça ! ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Moi il m'arrive après avoir regardé la télé ou joué à la console que pendant 3/4 secondes (par 3 quarts, trois/quatre) j'ai une sorte de blanc devant les yeux, et une sensation de froid...

Mais ça m'arrive de plus en plus rarement, la dernière fois, je ne m'en rappelle même pas...
 
 
y'a t-il d'autres solutions?[/QUOTE]


LA solution la plus efficace c'est tout simplement d'arrêter de jouer pendant une heure (ou plus) le temps que tes yeux et ton cerveaux se "repose" car les yeux et le cerveaux sont les deux parties de ton corps les plus sollicité quand tu joues aux jeux video.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Il est sympa cet article de nofrag, en tout cas je ne pensai pas que des meaux de tete allaient me faire arreter Oblivion
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Quand je joue à Barbies adventure in island of beauty II, je gerbe, est-ce normal docteur?

Non mais bon, de là à croire au mal du FPS je trouve ça un peu gros mais pour les symptômes je veux bien croire, faut voir aussi à quel distance de l'écran on joue et dans quel état! ^^
Mais pour ma part, jamais arrivé ça, et pourtant j'en ai fais des parties à plusieurs pendant toute une soirée/nuit! xD (record à l'heure actuelle pour moi: pratiquement 7/8 heures de jeu non stop à plusieurs!
 
 
moi sa m'arrive un peux car mon jai un ecran wiewsonic 19 pouce avec 3ms tellement que c'est beaux etre tres flide et bien apres jai mal au yeux(mais je porte des lunettre aussi peut etre sa)

Et aussi volteface peut etre que ta besoin de lunette va cher loftalmaux.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
c'est pas un sport de mauviettes les jeux videos ^^
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Parait-il que Half-life 2 est un jeu qui donne mal à la tête quand on y joue, je n'ai jamais testé mais plusieurs personnes m'ont déjà dit que ca leur arrivait à chaque fois qu'ils jouaient à ce jeu. Pour ma part je joue à de nombreux fps (far cry, fear, ghost recon 3, quake4) et je n'ai jamais eu ce genre de symtome, mais comme il est conseillé dans les livret des jeux vidéos, faites des pauses toutes les heures, surtout si vous commencez à avoir des maux de tete.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=doom3000]moi sa m'arrive un peux car mon jai un ecran wiewsonic 19 pouce avec 3ms tellement que c'est beaux etre tres flide et bien apres jai mal au yeux(mais je porte des lunettre aussi peut etre sa)

Et aussi volteface peut etre que ta besoin de lunette va cher loftalmaux.[/QUOTE]

lol je porte déja des binocles
je pense savoir ce qui me fait mal, c'est peut etre un taux d'images par secondes trop élevé, car quand le PC rame , je commence à aller mieux ^^


vive les mauvaises config
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
ouai sa dois etre pour sa car si ta un pc de bouzeus ou l'image et nul ba tu na pas mal au yeux alors que si ta un bon pc ou moyen et bien apres sa peut t'arriver, si tu fait pas de pose car moi si je fait des pose sa m'arrive pas.

Aussi tu a mal au yeux peut etre parce que tu joue au jeux dans le noir total et la ces pas bon il faut une lumiere c'est comme la tele le soir lolol

sinon le plus simple ta mal au yeux ba tu joue plus tu apprend lol
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
oui c'est rare mais cela est deja arrivé sur certains FPS,plus le decor est etroit plus cela me le fait,une petite envie de raquer comme si que je lisez alors que je suis passager d'une voiture en mouvement!

heureusement je suis pas trop FPS a l'origine
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
[QUOTE=Dmdm2]Parait-il que Half-life 2 est un jeu qui donne mal à la tête quand on y joue, je n'ai jamais testé mais plusieurs personnes m'ont déjà dit que ca leur arrivait à chaque fois qu'ils jouaient à ce jeu. Pour ma part je joue à de nombreux fps (far cry, fear, ghost recon 3, quake4) et je n'ai jamais eu ce genre de symtome, mais comme il est conseillé dans les livret des jeux vidéos, faites des pauses toutes les heures, surtout si vous commencez à avoir des maux de tete.[/QUOTE]

J'y ai joué plusieurs fois et franchement j'ai jamais eu mal au crâne ou quoi que ce soit sur ce jeu! ^^

D'ailleurs, aucun jeux ne m'as fais quelque chose ou quoi que ce soit pendant que je jouais! ^^

Halala, les jeunes ont vraiment aucune endurance de nos jours! :cool:

Juste pour dire qu'à mon avis le fait d'être proche d'un écran peut provoquer quelque chose, étant consoleux de base et peu joueur sur ordi, ceci explique peut être cela... ^^
 
 
Vloz a écrit:
...votre équilibre est essentiellement régulé par deux sensations distinctes :

* Les capteurs de l'oreille interne qui sont à l'origine de la stabilitions du corps, de la tête et du regard ;
* Les yeux qui vous permettent de vous orienter par rapport à l'environnement.

Lorsque vous vous déplacez dans un FPS, l'environnement visuel perceptible (l'écran) est en mouvement alors que votre système vestibulaire piloté par l'oreille interne ne perçoit aucun déplacement. C'est la non-concordances entre ces sensations qui peut entraîner malaise, anxiété, somnolance, une lourdeur musculaire puis finalement des nausées pouvant engendrer des vomissements.
Contrairement aux graphismes de Doom 3, ceux de HL2 sont basés sur des textures photo-réalistes et les chances pour que votre cerveau commence à croire qu'il voit un monde réel sont amplifiées.
Pour éviter de soufrir de ce mal du FPS, il faut que jouiez dans de bonnes conditions : évitez le froid, la chaleur, la fatigue, le bruit, la faim, les odeurs de cuisine et la fumée de cigarette...
Si malgré tout vous ne pouvez jouer[...] vous pouvez tout à fait vous enfiler des supos de marzine (les supositoires ont un effet plus rapide) ou quelques cachetons de nautamine...

C'est le même symptôme que pour les jeux a réalité virtuel, si les yeux et les oreilles ne sont pas synchro le cerveau a du mal a suivre, mais normalement je ne comprend pas, cela ne devrais pas arrivé puisque du moment que votre oeil perçois une image de l'extérieur (votre bureau, tapisserie, etc...) il ne devrait pas y avoir de problème a moins de se mettre a 10/20cm de l'écran...
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
[QUOTE=Super mario bros]J'y ai joué plusieurs fois et franchement j'ai jamais eu mal au crâne ou quoi que ce soit sur ce jeu! ^^
Juste pour dire qu'à mon avis le fait d'être proche d'un écran peut provoquer quelque chose, étant consoleux de base et peu joueur sur ordi, ceci explique peut être cela... ^^[/QUOTE]

c'est surtout que dame nature ne nous pas tous mis sur le meme pied d'estale
Mes jeux du moment :
Tourist Trophy
 
 
Effectivement !

j'ai un pote qui supporte mal la 3D ; le pire c'est quand il regarde quelqu'un jouer. Je jouais a GTA SanAndreas devant lui et au bout de 5 min il est devenu tout blanc comme s'il avait le mal de mer et qu'il s'appretait a vomir par dessus bord .

Quand c'est lui qui joue, le mal de télé met plus de tps a venir ... mais ça reste tres embettant !

Le mieux pour toi c de peut être demander conseil a ton Medecin a l'occaz' !! Peut être que prendre des anti-vomitif :confused: ...

Pour le moment, le mieux c de faire des pauses comme on te l'a déjà conseillé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
wé moi aussi un jour je regardai jouer mon cousin à XIII et j'ai du reposer mes yeux deux bonnes minutes avant de le rejoindre.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
 
 
Page 1 sur 2 / Total : 25 résultats

« Ce forum est actuellement fermé »
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Vous débattez de

Vous attendez

flechePublicité